WSS : Sofuoglu en tête à Phillip Island
Cluzel, Krummenacher et Zanetti à moins d'une demi-seconde
Kawasaki et MV Agusta trustent la tête des feuilles de temps
La saison 2016 du Championnat du Monde Supersport est officiellement lancée. Après le test officiel en début de semaine sur le circuit de Phillip Island, les pilotes ont débuté les essais libres cette nuit en Australie. A l'issue de cette première journée qui détermine les pilotes qualifiés pour la Superpole, c'est le tenant du titre Kenan Sofuoglu qui signe le temps de référence.
Le quadruple Champion du Monde a établi son meilleur temps en 1'33.788 lors de la première session d'essais libres. Le Turc a dominé l'ensemble de la séance face à un Jules Cluzel toujours convalescent, mais qui a constamment amélioré son chrono pour finalement terminer 2 dixièmes de son rival.
Les deux adversaires qui avaient lutté jusqu'au bout de la saison 2015 ne devraient cependant pas rester seuls en 2016 et pourront compter sur l'opposition du rookie Randy Krummenacher arrivée cet hiver en provenance de la Moto2. Troisième le matin, le Suisse a encore amélioré son chrono dans l'après-midi pour revenir à seulement 1 millièmes de Cluzel. Derrière, on retrouve le coéquipier du tricolore Lorenzo Zanetti, dernier pilote à moins d'une demi-seconde. Les team Kawasaki Pucetti Racing et MV Agusta Reparto Corse nous promettent déjà pas mal de spectacle avec leurs 4 pilotes aux 4 premières places.
Les pilotes de Supersport seront de retour en piste cette nuit pour les essais qualificatifs.
WSS de Phillip Island - Résultats cumulés des essais libres 1 et 2
- 1 - Sofuoglu - TUR - Kawasaki ZX-6R - 1'33.664
- 16 - Cluzel - FRA - MV Agusta F3 675 - +0.213
- 21 - Krummenacher - SUI - Kawasaki ZX-6R - +0.214
- 87 - Zanetti - ITA - MV Agusta F3 675 - +0.368
- 77 - Ryde - GBR - Yamaha YZF-R6 - +0.538
- ...
Commentaires