KTM investit le Moto Tour
Filleton et Derrien engagés avec le KTM Team France
Ouverture du championnat les 21 et 22 mars avec le Rallye de Toulon
Cette année 2015 marque de grands changements pour les rallyes routiers puisque le Championnat de France et le Dark Dog Moto Tour fusionnent en une seule et même compétition dans le but de revenir à l'essence même de la discipline : permettre à tous les pilotes, amateurs et professionnels, de participer avec des motos de série homologuées.
Sacré double Champion de France en 2012 et 2013 grâce au talent de Julien Toniutti, le constructeur KTM a décidé de s'engager encore un peu plus dans le rallye et a fait appel à deux pilotes expérimentés pour mener le KTM Team France tout juste lancé sous l'impulsion du PDG France Eric Antunes et de Hervé Ricord, vice-champion de France 1994 sur une moto de la marque autrichienne et actuel distributeur des machines "Ready to Race".
Côté pilote, on retrouvera donc Laurent Filleton au guidon d'une 1290 Super Duke R. Champion en titre dans la catégorie Roadster, vice-champion de France au général et 2ème sur le dernier Dark Dog Moto Tour, Filleton tentera de s'imposer au classement général et de reprendre le titre détenu par Toniutti maintenant au guidon d'une Yamaha MT-09.
Il sera épaulé par Florent Derrien, champion de France mono en titre sur sa KTM « CTM83 » et 3e au général. Il pilotera cette année une KTM 690 Duke R pour décrocher la victoire dans sa catégorie et grimper à nouveau sur une marche du podium du classement général.
L'assistance technique du team sera assurée par Compte-Tours motos (CTM83) pendant l'intégralité du championnat. Tout au long du championnat, l'équipe menée par Hervé Ricord assurera la préparation et les réglages initiaux des machines, mais aussi l'assistance.
Commentaires