Enduropale : finale du Championnat des Sables
Chapelière et Martens en course pour le titre moto
41ème Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais du 29 au 31 janvier
L'Enduropale du Touquet va conclure ce week-end la saison du Championnat de France des Sables Drag'on. Une 6ème et dernière manche qui promet beaucoup, avec plusieurs vainqueurs potentiels en motos.
Leader du classement général, Camille Chapeliere rêve d'inscrire son nom au palmarès de l'épreuve, tout comme Daymond Martens, 2ème l'an dernier. Pour sa dernière participation en tant que pilote officiel, Jean-Claude Moussé espère lui aussi décrocher la victoire ; ce serait sa 5ème.
Adrien Van Beveren, double tenant du titre, tente quant à lui un pari fou : remporter à nouveau l'épreuve, seulement 15 jours après la fin du Dakar auquel il a brillamment participé (6ème et premier Français). Le Belge Steve Ramon et le Néerlandais Marc De Reuver seront également à surveiller. Départ à 11h45 en deux vagues, l'une des grandes nouveautés pour les 1.000 participants.
Quads
Chez les Quads, Jérémie Warnia sera le favori de cette 20ème édition du Quaduro du Touquet. Vainqueur l'an dernier, leader du championnat, il devra se méfier de son éternel second, Jérémy Forestier, toujours placé, jamais gagnant. Antoine Cheurlin entend bien, lui aussi, jouer la victoire. Keveen Rochereau pourra compter sur le soutien de son père Pascal, présent sur la ligne de départ pour célébrer sa victoire lors du premier Quaduro en 1997. Chez les femmes, le Néerlandaise Kelly Verbraeken espère s'imposer à nouveau, ce qui lui permettrait de remporter le championnat. L'épreuve sera retransmise en direct sur l'Equipe 21 et Motors TV à partir de 12h ce samedi, grâce au soutien financier de la Fédération Française de Motocyclisme.
Juniors
Champion du monde Juniors, Maxime Renaux s'aligne à nouveau samedi avec l'objectif de remporter un second titre d'affilée dans cette catégorie. Anthony Bourdon et Maxime Sot seront ses principaux rivaux. Chez les Espoirs, dimanche matin, nouveau duel en perspective entre Alexis Collignon et Mathéo Miot.
Commentaires