english

Sunday Ride Classic : ce sera les 16 et 17 avril 2016 au Castellet

11 courses, un Salon de la moto, les Brough Superior et les Françaises en vedette

L'événement du Sud de la France qui relie le passé au présent de la moto : demandez le programme !

Sunday Ride Classic : ce sera les 16 et 17 avril 2016Pour sa 8ème édition, la Sunday Ride Classic entend bien poursuivre son œuvre en étant l'événement incontournable du printemps pour les amateurs de motos anciennes... mais aussi modernes. Le tout dans un concept unique où la contemplation n'exclut pas la participation et qui, cerise sur le gâteau, se déroule dans un cadre somptueux : celui du circuit du Castellet.

Ce qui fait le succès de la Sunday Ride Classic, c'est que c'est bien plus qu'un meeting traditionnel de motos anciennes. Un rendez-vous de vieux barbus tremblotants qui gnognottent (du verbe gnognotter, premier groupe) sur le fait que la vis soutenant le support de selle d'une Velocette de 1951 etait de 9 ou de 10 mm. Non, le SRC est plus que cela : c'est une passerelle entre hier et aujourd'hui, avec une passion commune comme fondation. La SRC, c'est un spectacle avec des courses d'anciennes et de motos plus récentes, un salon de la moto et des nouveautés, des pilotes de toutes les générations accessibles dans le paddock. Ce n'est pas un rassemblement. C'est une fête.

Pour 2016, un thème French Touch mettra à l'honneur les sportifs et industriels de la moto française.

Côté spectacle sur la piste, l'organisateur a prévu 11 courses au programme, avec l'International Classic GP qui fait revivre les 2-temps, les Pro Classic pour la mythique Honda RC30 et ses concurrentes, ainsi que le Pro Twin, ou des Ducati et KTM modernes vont aller s'expliquer dans Signes et ailleurs. Deux courses de side-cars, classiques et modernes, en deux manches chacunes, vous permettront d'admirer l'agilité et la bravoure des singes, tandis qu'une épreuve d'endurance classique se disputera samedi avec une arrivée de nuit.

Et ce n'est pas tout : un salon de la moto avec des marques prestigieuses, comme Royal Enfield, la plus vieille marque de moto au monde, mais également MV Agusta, BMW, Indian et Triumph, exposeront leurs dernières nouveautés. SWM fera également sa première apparition officielle française. Plusieurs marques mettront des machines à disposition pour des tests. Les propriétaires des marques partenaires se verront offrir la possibilité de faire un tour de circuit en parade avec leur moto.

Amateurs de chemises à carreaux et de barbes soigneusement taillées, réjouissez-vous : Yamaha aura une exposition pour célébrer les 45 ans de présence de la XS 650 en France, tandis qu'un rassemblement de préparateurs de Café Racers du Sud de la France est prévu. Ca va hipsteriser sévère !

Un thème French Touch mettra donc à l'honneur les équipementiers, pilotes et teams français : de Beringer à Avinton en passant par les motos de Tech3 Classic présentées par Guy Coulon, l'excellence française motocycliste sera à l'honneur et vous pourrez la contempler en compagnie d'Olivier Jacque, Régis Laconi, Jean-Louis Tournadre et bien d'autres. La sculpturale Brough Superior SS100 fabriquée par Thierry Henriette à Toulouse fera ses premiers tours de roue en public, tandis qu'une projection du film Continental Circus aura lieu en présence du réalisateur, Bernard Fau et de certains "acteurs" comme Eric Saul ou Christian Sarron...

Sunday Ride Classic : présentation Brough Superior

Enfin, même Renault Sport sera présent avec plus de 200 voitures sur la piste dont des R8 Gordini, contemporaines de la Honda CB 750... Si c'est pas une preuve d'éclectisme, ça...

Alors bouclez vos agendas : la SRC, c'est les 16 et 17 avril 2016 au Castellet.

Caractéristiques Sunday Ride Classic

  • 11 courses
  • 2 courses de side-cars en 2 manches
  • Une endurance avec arrivée nocturne
  • Un Salon de la Moto
  • Une exposition Yamaha avec la XS650
  • Un rassemblement de préparateurs de Café Racer
  • Des hipsters
  • Des pilotes français (Christian Sarron, Olivier Jacque, Régis Laconi...)
  • Des équipementiers français (Beringer...)
  • Des teams français (Tech 3 Classic)
  • Présence de Renault Sport
  • Diner de gala avec projection du film Continental Circus de Bernard Fau
  • Premiers tours de roue en public de la Brough Superior de Thierry Henriette

Plus d'infos sur la Sunday Ride Classic