english

Interview Cyril Klein, Avinton

L'Avinton Moto Corse, une nouvelle série limitée pour célébrer l'entrée au Japon

160 ch, 25 couches de peintures, 60 000 euros

Interview Cyril Klein, AvintonLe Salon de la Moto de Porte de Versailles nous a donné l'occasion de passer 20 minutes en tête à tête avec Cyril Klein, Directeur d'Avinton, afin de faire le point sur le bilan de la marque française et de ses projets. 6 motos sont présentées sur le stand, Hall 8, dont la sulfureuse Cult Race R, équipée d'un turbo, de quoi lui garantir 210 ch et 29 m/kg de couple ! Mais le modèle "de base", avec son gros V2 de 1647 cm3 développant 120 ch et 17 m/kg de couple à 3000 tr/mn est déjà bien intimidant, d'autant que la moto ne pèse que 174 kilos.

Comment se porte Avinton ?

"Bien, nous continuons d'étendre notre réseau de distribution. Nous avons 4 revendeurs en France, mais comme nous réalisons 75 à 80 % de notre chiffre à l'export, nous venons de trouver un revendeur au Japon. Il s'agit de Moto Corse, une figure du milieu au Japon, qui importe également d'autres marques prestigieuses. Pour célébrer cet événement, nous avons réalisé une série limitée de 10 exemplaires avec leur collaboration, qui est assez différente d'un roadster en configuration standard. La ligne d'échappement en titane est spécifique, la selle en cuir matelassé également. Nous avons installé un nouvel amortisseur arrière, qui est oléopneumatique. Moto Corse a souhaité redessiner un support de plaque en carbone, car celui d'origine ne lui plaisait pas. Nous avons mis un support d'iPhone ou de GPS en aluminium taillé dans la masse. Et regardez la peinture : nous l'avons fait faire au Japon car les compétences requises n'existent pas en France : c'est un termolaquage candy pour le cadre et nacré pour la carrosserie, le logo est fait au pochoir et il y a 25 couches de peintures, avant le vernis. Il y a aura 10 exemplaires de cette moto, qui est proposée à 60 000 €".

Quels sont vos projets ?

Avinton MotoCorse"Ils sont de continuer à pouvoir livrer des motos de qualité, qui sont assemblées en France à la main. Nous sommes distribués désormais en Angleterre, en Allemagne, en Suisse et au Japon. On a des projets sur l'Inde et la Malaisie. En termes de volume, le bon chiffre pour nous, c'est de faire de 80 à 100 motos par an. On ne pourra pas aller au-dessus. Notre marque commence à gagner en notoriété : dès janvier 2016, nous aurons une ligne de vêtements siglés Avinton en vente sur estore.avinton.fr".

 Avinton MotoCorse, échappement titane

Avinton MotoCorse 25 couches de peinture

Plus d'infos sur Avinton

Commentaires

Vé

Elles sont magnifiques. Conduire un objet d'art, n'est ce pas le rêve de tout motard ?

Herve de [www.motardsenbalade.net]

04-12-2015 09:25 
Tec

Citation

Elles sont magnifiques. Conduire un objet d'art, n'est ce pas le rêve de tout motard ?
Non

04-12-2015 22:24 
L'iguane

On s'en serait douté.

04-12-2015 23:13 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous