Salon de la Moto : KTM
"Ready to Race" dans les moindres détails
Présentation du programme sport et des nouveautés 2016
A Paris, KTM investit le Salon de la Moto, Scooter, Quad et Equipement avec un stand exposant toutes les nouveautés présentées depuis quelques semaines à l'EICMA de Milan.
KTM est actuellement en train de réaliser une année 2015 record avec près de 156.000 motos vendues à travers le monde. Selon les estimations de ventes pour la fin de l'année, la marque pourrait bien dépasser le milliard d'euros de chiffre d'affaire pour la première fois de son histoire. La France reste le 2ème marché européen pour le constructeur malgré un contexte économique assez difficile.
Mais, la firme de Mattighofen est avant tout restée fidèle à sa devise Ready to Race et a choisi de mettre l'emphase sur ses brillants résultats sportifs, en ouvrant notamment sa conférence de presse avec la présentation de son prototype RC16 GP. On apprend pour l'occasion que la machine qui intègrera le Championnat du Monde MotoGP en 2017 fera ses premiers tours de roues devant le public lors du GP d'Autriche avant de participer à la dernière manche de la saison 2016 sur le circuit de Valence.
Côté tout-terrain, KTM poursuit son fort engagement que ce soit en Supercross, en Motocross, en Enduro ou encore en Rallye Raid. A ce niveau, le team officiel engagé sur le Dakar accueille désormais le Champion d'Enduro Antoine Méo qui entame un tournant dans sa carrière. De façon générale, la marque reste très appréciée sur ce segment comme le confirme l'engouement pour les KTM Mania qui seront reconduits pour une 10ème édition.
Un sort dont ne bénéficiera pas la 390 Duke Cup. Jusqu'ici organisée dans le cadre des WERC, la compétition réservée à la Duke s'arrête après deux saisons. En lieu et place, la marque intègre le Championnat de France Promosport dans la catégorie 400 où sera mis en place un challenge autour de la RC 390.
Enfin, KTM a profité de ses succès en rallye routier, avec le titre de Florent Derrien en Mono et la place de vice champion de Laurent Filleton au classement général, pour présenter au public français les toutes nouvelles Duke 690, Duke 690 R, 1290 Super Duke R Special Edition et 1290 Super Duke GT. L'ensemble de la gamme routière du constructeur est ainsi exposée et accessible à tous.
Commentaires