Hexo+ : le 1er drone autonome débarque
Des prises de vues automatisées selon 12 mouvements de caméras
Jusqu'à 70 km/h et 3.048 m d'altitude, compatible avec les caméras GoPro
Les caméra d'actions rencontrent un franc succès depuis maintenant plusieurs années et sont depuis peu rejointes par les drones. Il faut dire que ces petits appareils électronique restent très accessibles, aussi bien financièrement que sur le plan de la prise en main et permettent de réaliser de belles vidéos.
Une petite révolution fait son arrivée sur le marché du drone puisque Squadrone System vient d'annoncer la livraison du premier modèle totalement autonome sur le marché : l'Hexo+. L'engin est on ne peut plus simple à utiliser puisqu'il vole sans que l'utilisateur n'ait besoin de le piloter.
L'Hexo+ fonctionne par le biais d'une application pour smartphone. Cette dernière inclut toute une batterie de réglage prédéterminées. Une fois en fonction, le drone décolle et capture des images aériennes en suivant les mouvements de caméras sélectionnés au préalable. Au total, ce sont 12 mouvements de caméras qui sont ainsi proposés.
Le Drone est capable de filmer jusqu'à 3.048 mètres d'altitude et d'avancer à une vitesse de 70 km/h. Malgré la vitesse, l'Hexo+ parvient à cadrer les prises de vues grâce à un algorithme spécifique qui anticipe les trajectoires.
Proposé à 1.350 dollars (environ 1.200 €), le drone permet ainsi de réaliser des prises de vues équivalentes à ce que l'on pourrait faire avec un hélicoptère.
Vendu sans caméra, l'Hexo+ est compatible avec la plupart des modèles de caméra GoPro.
Antoine Level, co-fondateur et CEO d’HEXO+ :
Il s’agit d’une manière totalement inédite de capturer d’incroyables images aériennes. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir pu combiner notre expertise en technologies aéronautiques à notre savoir-faire en développement logiciel, pour créer un produit simple d’utilisation.
Xavier De Le Rue, Snowboarder professionnel et co-fondateur d’HEXO+ :
HEXO+ a été conçu pour que les amateurs de plein air puissent pratiquer librement leur activité, sans devoir rester coincés derrière l’objectif. Cela permet de filmer d’incroyables images de soi-même. En tant que snowboarder professionnel, il ne m’a jamais été aussi simple de créer et de partager mes prises de vue, sans les contraintes matérielles et financières qu’impliquent l’utilisation d’hélicoptères et d’une équipe de tournage.
Vidéo - Prises de vues aériennes avec l'Hexo+
Disponibilité / Prix
- Prix : 1.349 $ (+/- 1.200 €)
Commentaires