Trails BMW F700GS et F800GS
Evolutions esthétiques pour les trails mid-size bavarois
Réservoir et cache serrure redessinés, 5 hauteurs d'assise différentes, nouvelle selle...
BMW Motorrad procède à une mise à jour esthétique de ses trails F 700 GS et F 800 GS pour 2016. Si techniquement les deux machines bavaroises conservent les mêmes attributs que ceux du millésime actuel, elles arborent plusieurs modifications esthétiques.
Evolutions esthétiques
Le recouvrement du réservoir a ainsi été redessiné tout comme le cache de serrure de contact sur les deux modèles. Les GS gagnent également en allure grâce à plusieurs éléments métallisés par dépôt galvanique tandis que les logos ont également été revus sur les grippes-genou de la 700 et le cache-radiateur de la 800. De nouvelles selles bicolores complètent le tableau.
Par ailleurs, le constructeur allemand a également souhaité rendre ses trails plus accessibles en proposant pas moins de cinq hauteurs d'assise différente pour chaque modèle. On retrouve ainsi quatre variantes de selle et un surbaissement optionnel de la partie cycle. La fourchette des hauteurs est ainsi comprise entre 765 mm et 860 mm pour la F 700 GS et entre 820 mm et 920 mm pour la F 800 GS.
Moteur
Côté technique, les deux trails sont toujours propulsés par un bicylindre à refroidissement liquide et injection électronique de 798 cm3 couplé à une boîte de vitesse à 6 rapports. Sur la F 700 GS, ce moteur débite 75 ch à 7.300 tr/min et un couple maximal de 77 Nm à 5.300 tr/min. Sur la F 800 GS, il délivre une puissance de 85 ch à 7.500 tr/min pour un couple de 83 Nm disponible à 5.750 tr/min.
Coloris et versions
La F700GS sera proposée dans trois déclinaisons de couleurs orange, blanc et noir. La variante « Sport » en Light white met en avant le côté sportif avec un cadre Racing red, un combiné ressort/amortisseur rouge, une selle gris/noir et des protège-mains grand format avec spoiler rapporté. Dans ses variantes de base Sakhir orange metallic et Mineral grey metallic, la GS se pare d'un cadre Agate grey metallic matt, d'un combiné ressort/amortisseur blanc et d'une selle gris/noir.
La F 800 GS est quant à elle déclinée dans deux versions blanche et bleue. La variante « Sport » en Light white reprend la même conception que celle de la 700 à savoir un cadre et un ressort d'amortisseur rouge, des protège-mains et une selle gris/noir. La version de base Racing blue metallic matt associe quant à elle un cadre Agate grey metallic matt, un ressort d'amortisseur blanc et une selle gris/noir.
Commentaires