Les motos tondeuses
Tondre sa pelouse sans renoncer à sa passion
Certains se rappellent probablement de la tondeuse supersport que Honda avait présenté en 2013. Pour réaliser sa Mean Mower (Méchante Tondeuse), le constructeur nippon était parti d'une HF2620 à laquelle il avait greffé le bicylindre d'une VTR 1000 Firestorm. Résultat, le modèle affichait une puissance de 109 chevaux pour 140 kg. Des caractéristiques qui ont ensuite permis à la marque de rentrer dans le (pas toujours) très sérieux Guinness Book en atteignant les 187,6 km/h sur circuit avec une tondeuse.
Mais alors que la marque ailée avait conservé l'esthétique d'une tondeuse autotractée classique, certains particuliers ont préféré faire l'inverse : donner un look de moto à une machine standard. Il faut dire que l'on risque plus d'avoir l'occasion de couper sa pelouse à moto que de prendre l'autoroute en tondeuse.
On notera l'ingéniosité des Géo Trouvetou qui ont réussi à placer les rouleaux en remplacement de la fourche avant ou plus traditionnel réussi à placer le système sous le moteur.
Voilà donc que fleurissent sur le web diverses réalisations de motards ayant décidé de joindre l'utile à l'agréable en transformant leur tondeuse avec leur moto. Cross ou chopper, il y en a pour tous les goûts. Même les plus soucieux de l'environnement peuvent trouver leur bonheur grâce à des modèles à énergie verte.
Autre avantage, vous ne risquez pas d'être recalé au contrôle technique, ni de vous faire flasher dans votre jardin ou d'avoir un quelconque problème de débridage parce que vous n'avez pas d'ABS. Alors, elle est pas belle la vie ?
Commentaires