Les prépas gagnantes du concours Yamaha
Plus de 10.000 votants pour élire 4 projets parmi la quarantaine de propositions
VMax Liberty Yam, XJR1300 Motorrad Klein, XV950 Yamaha Motor 7 et SR400 Motor Madrid
Au début de l'été, Yamaha mettait ses concessionnaires au défi en lançant son premier concours de personnalisation. L'initiative a connu un véritable succès puisque ce sont plus d'une quarantaine de concessionnaires européens qui ont joué le jeu et présenté leur personnalisation d'une machine de la gamme Sport Heritage.
Une fois les motos réalisées et les inscriptions terminées, ce sont les motards qui ont été juges en votant pour leurs machines favorites. Plus de 10.000 votants ont ainsi fait ressortir une SR400, une XV950, une XJR1300 et une VMAX 1700 en première position.
Shun Miyazawa, Product Manager de Yamaha Motor Europe :
Ce projet prouve que la scène custom est vraiment vivant et pas seulement sur un marché de niche, mais aussi partout en Europe à travers nos concessionnaires. Les résultats finaux ont été véritablement impressionnants avec quelques superbes réalisations qui trouveraient leur place aux côtés de celles des meilleurs préparateurs. Beaucoup de ces machines utilisent des accessoires Yamaha, ce qui montre qu'avec un peu d'imagination, on peut facilement faire de sa moto une pièce unique sans avoir besoin de coupe ou de soudure sur le châssis.
Du côté des vainqueurs, on commence avec la catégorie poids lourds et les VMax puisque la prépa gagnante nous vient du concessionnaire français Liberty Yam. La XJR1300 des Allemands de Motorrad Klein, la XV950 des Portugais de Yamaha Motor 7 et la SR400 des Espagnols de Motor Madrid se sont également distinguées dans leurs catégories respectives.
Commentaires