Concours de prépas pour les concessionnaires Yamaha
Des préparations sur la gamme Sport Heritage dans le cadre du programme Yard Built
Les réalisations des concess soumises au vote des internautes jusqu'au 20 août
Yamaha étend encore son programme de customisation Yard Built en faisant maintenant appel à tous ses concessionnaires européens. Lancé il y a quelques années par la marque aux trois diapasons, ce programme de customisation a permis au constructeur de s'allier à quelques-uns des plus célèbres préparateurs moto pour réaliser des machines uniques dont les pièces ont ensuite été proposées à la vente.
Dans cette optique, les dernières réalisations des Wrenchmonkees, de Matt Black Custom Designs ou de it roCkS!bikes ont été faites sans apporter de modification au cadre de la moto, permettant de montrer ce qu'il était possible de faire sur les machines de la gamme Sport Heritage sans avoir besoin de compétences techniques particulières.
Yamaha met désormais ses concessionnaires européens au défi à travers la compétition "Dealer Built". L'objectif est de déterminer quel concessionnaire saura créer la meilleure préparation en respectant plusieurs consignes : la moto doit faire partie de la gamme actuelle Sport Heritage, elle ne peut être ni découpée, ni soudée et l'utilisation d'un certain nombre d'accessoires de rechange d'origine est obligatoire.
Les concessionnaires ont été nombreux à participer et les résultats ne manquent pas d'imagination. Yamaha va maintenant attribuer un prix spécial pour chaque modèle de modèle : SR400, XV950, XJR1300 et VMAX. Les internautes sont également invités à venir voter pour élire la plus belle réalisation de toutes.
Le site dédié au programme Yard Built permet d'admirer les différents projets et de jeter un oeil aux modifications apportées. Il est alors possible de voter pour une prépa en cliquant sur le bouton "like".
Les votes sont ouverts jusqu'au 20 août. Les machines ayant récolté le plus de voix seront ensuite exposées lors du Glemseck 101 qui se tiendra en Allemagne du 4 au 6 septembre.
Par ailleurs, le constructeur nippon a déjà annoncé qu'une nouvelle compétition ouverte à tous les motards serait organisée d'ici la fin de l’année. Avis aux amateurs.
Commentaires