english

Alerte aux Trolls

La route des Trolls ou Trollstigen en Norvège réserve son lot de surprises

Le Repaire des Motards vous fait partager son roadtrip annuel - cette année en Norvège - en temps réel sur le site avec des articles chaque jour et des partages sur les réseaux sociaux. Vous pouvez donc retrouver nos aventures dans le grand nord également sur Facebook et Twitter.

Après plusieurs milliers de kilomètres depuis Paris, la Honda F6B est désormais sur la route des Trolls. Il faut dire que ces êtres de la mythologie nordique représentent les forces naturelles et magiques, en opposition aux hommes et aux dieux. On peut croiser ces Jötunnsdans la nature hostile et dangereuse... et hostile et dangereuse, celle qui est juste nommée route63 sur les cartes l'est, quel que soit le temps en Norvège.

Par beau temps, elle serpente dans la montagne avec des virages en dévers, de quoi donner des sueurs froides aux motards novices. Mais les plus aguerris auront également leur quart d'heure de frayeur quand les nuages et le brouillard s'abattent sur la route pour en cacher les détours.

Alerte aux Trolls sur la route

C'est bien sur cette route Trollstigenque l'on a le plus de chances de les croiser. Mais ils sont en fait partout en Norvège et on peut aussi les croiser en ville et dans les magasins et pas uniquement de souvenirs.

Finalement, on comprend mieux l'origine du terme et des trolls sur les forums. Ils ne sont finalement pas si éloignés de leurs cousins norvégiens, même s'ils font moins peur.

Plus d'infos sur les dessins de presse