english

8h Suzuka : le SERT conforte son avance au Championnat

Une quatrième place pour le Suzuki Endurance Racing Team qui engrange les points

Championnat du monde d'Endurance à Suzuka, au Japon

8h Suzuka : la Suzuki GSXR-1000 du SERTSi c'est la Yamaha qui a remporté les 8h de Suzuka, le SERT continue à caracoler en tête du Championnat du Monde d'Endurance avec sa 4e place au Japon au terme d'une course intelligente. Car il ne suffit pas toujours d'être le plus rapide ni de gagner une course pour remporter un championnat. L’équipe de Dominique Méliand revient ainsi du Japon avec de précieux points qui lui permettent de consolider sa place de leader au championnat du monde.

Car les 8h de Suzuka, comme toutes les courses d'endurance, ont réservé leurs surprises, entre écarts de températures faisant monter la température de la piste à 61°C et les nombres chutes qui ont entrainé six interventions du pace car : un record d'interventions.

Dans ce champ de bataille, le Suzuki Endurance Racing Team a confirmé son énorme expérience en réalisant une course sans faute avec une stratégie efficace mise en place par Dominique Méliand. Pour lui, la victoire étant improbable à Suzuka; il fallait donc assurer un maximum de points pour le championnat et ne pas tenter le diable.

Nous sommes super contents ! Nous avons bien géré la course. La fin était très tendue et il a fallu prendre quelques risques au niveau des ravitaillements. Mais on ne s’est pas trompé !

8h Suzuka : la Suzuki n°30 GSXR-1000 du SERT

Après un très bon départ de Vincent Philippe, la Suzuki GSX-R1000 du SERT s’installe rapidement aux alentours de la 10e position. Puis, fidèle à leurs habitudes, les pilotes Suzuki ont ensuite grappillé les places une à une. Des ravitaillements express et les chronos très réguliers enregistrés par Vincent Philippe et Anthony Delhalle ont ainsi permis à la GSX-R1000 #30 de pointer son museau à la 5ème place du classement provisoire à la mi-course.

Pour Vincent Philippe :

Yesss...
Quel résultat !
Je n'ai jamais fait une course aussi dure.
Durant 8H, il a fallut s'arracher car à cause de quelques soucis pneumatiques, la moto était extrêmement physique et usante. Il fallait une concentration de tous les instants, pour ne pas partir à la faute et réduire à néant tous nos efforts.
Notre expérience a fait la différence et bien entendu, nous sommes évidemment très heureux des points glanés au championnat pour consolider notre première place.
Merci pour tous vos messages chaleureux durant cette semaine
Partir à la chasse d’un neuvième titre personnel est plus qu’envisage, maintenant, faudra consolider notre avance dès la troisième épreuve qui se déroulera en Allemagne le 22 août prochain.

Le SERT repart donc de Suzuka avec le meilleur classement des teams permanents et 21 points de la 4ème place.

8h Suzuka : le SERT

On notera d’ailleurs le beau tir groupé des équipes Suzuki présentes ici, qui occupent les 3e (Kagayama), 4e (SERT) et 5e place (Yoshimura Shell Advance).

Plus d'infos sur les 8 Heures de Suzuka