Suzuki joue le championnat à Suzuka
5e position pour le SERT lors des essais qualificatifs
Championnat du monde d'Endurance à Suzuka
C'était aujourd'hui les essais qualificatifs pour les 84 équipages engagés à la 38e édition des 8 Heures de Suzuka, épreuve nationale s'il en est où les Japonais font une fierté nationale de se classer parmi les premiers. A ce petit jeu, la Suzuki GSX-R 1000 du Suzuki Endurance Racing Team a assuré une cinquième position.
Après la pluie de la veille ayant entrainé de nombreuses chutes, les teams ont roulé aujourd'hui sous un soleil de plomb et une chaleur tout aussi importante au Japon... de quoi revoir tous les réglages des motos ainsi que le choix des pneumatiques.
Et dans l'équipe du SERT, il y a cette année, un petit jeune qui en veut, en la personne d’Etienne Masson. Malgré sa première prestation sur le circuit de Suzuka, le jeune pilote a assuré avec des chronos très proches de ses coéquipiers Vincent Philippe (2’10.222) et Anthony Delhalle (2’10.712), même si le classement du team aurait pu être meilleur.
Mais Dominique Méliand, team manager Suzuki rappelle qu’une course d’endurance, même de 8 heures comme Suzuka, c’est long ! Pour lui, rien n’est joué d’autant qu’il faut s’attendre à de nombreux rebondissements : « A mon avis, ça va beaucoup tomber pendant la course. Car devant, certains roulent très vite ! ».
Commentaires