Enduro : le KTM Super Test pour Bellino
Victoires de Nambotin en E1, Salvini en E2, Soreca en Junior, Garcia en Youth Cup et Sanz en Women Cup
5.000 spectateurs présents à St-Hubert pour l'ouverture du GP de Belgique
Devant plus de 5.000 spectateurs venus de toute la Belgique, mais aussi de France, d'Allemagne et du Royaume-Uni, le KTM Super Test du tout premier Grand Prix FunnelWeb Filter de Belgique a tenu toutes ses promesses et les 109 pilotes au départ ont offert un magnifique spectacle…
Et en terme de spectacle, il y en a un qui s'y connait, c'est Mathias Bellino (F – Husqvarna) ! Une nouvelle fois opposé à Matthew Phillips (AUS – KTM), le Français a été intraitable. Alors que les speakers et le public commençaient à croire que personne ne passerait sous les 2 minutes, l'officiel Husqvarna a répondu en signant un temps impressionnant de 1'59''28. Il signe là sa quatrième victoire de la saison sur la KTM Super Test. Phillips n'est pas en reste avec un temps de 2'02''21, mais il a encore dû s'incliner face au Français… Mais l'Australien ne signe pas le deuxième meilleur temps étant donné qu'Alex Salvini (I – Honda), brillant, lui subtilise avec un chrono de 2'01''18 ! En E2, il devance Antoine Méo (F – KTM) et Loïc Larrieu (F - Sherco) tandis que Christophe Nambotin (F – KTM) empoche les 9 secondes de bonus en Enduro 1 devant Eero Remes (SF – TM) et Anthony Boissière (F – Sherco).
Chez les Juniors, Davide Soreca (I – Beta) s'impose devant son coéquipier Steve Holcombe (GB – Beta), Josep Garcia (E – Husqvarna) remporte son duel face à Mikael Persson (S – Yamaha) en FIM Youth Cup 125cc et Jane Daniels (GB – Husqvarna) dispose de Laïa Sanz (E – KTM) chez les féminines…
Après une belle KTM Super Test qui a enchanté le public présent, les stars de l'EWC se sont donnés rendez-vous dès demain matin dans les spéciales de la route de Poix et du Bois du Pendu pour un Grand Prix FunnelWeb Filter de Belgique à enjeu !
Commentaires