english

Ventes motos : semestre record pour BMW

78.418 motos immatriculées dans le monde et 7.482 en France

Les R1200 GS, GS Adventure et RT sur le podium des ventes

Ventes motos : semestre record pour BMWLes années se suivent et se ressemblent pour BMW Motorrad. Et cela tombe bien pour le constructeur allemand qui enregistre un énième record de ventes sur le premier semestre 2015, que ce soit au niveau national ou au niveau mondial.

La marque bavaroise a en effet vendu pas moins de 78.418 motos et scooters entre le 1er janvier et le 30 juin. L'année dernière, ce sont 70.978 unités qui avaient trouvé preneur à la même époque, ce qui représente une progression de 10,5%.

Sur le seul mois de juin, le bilan est encore plus satisfaisant avec une progression de 31% par rapport à 2014 grâce aux 15.490 motos vendues le mois dernier.

Côté machine, c'est évidemment l'emblématique R 1200 GS qui truste le podium des ventes de la marque avec 14.099 exemplaires immatriculés juste devant... la R 1200 GS Adventure écoulée pour sa part à 10.429 unités. Suivent la R1200RT (6.571), la R nineT (5.868) et la S1000RR (5.654).

Heiner Faust, Directeur des Ventes et du Marketing de BMW Motorrad :

Avec une progression de 10,5% sur le premier semestre, nous sommes bien en route pour réaliser une nouvelle année record en 2015. Ces résultats sont dus à une progression des principaux marchés européens comme l’Italie, la France, la Grande-Bretagne, l’Espagne et l’Allemagne. BMW Motorrad est leader sur le marché des plus de 500 cm3 en Allemagne et en Espagne. Les marchés asiatiques continuent à progresser, notamment la Chine avec un dynamisme important des ventes.

Les modèles forts de notre gamme et la réputation de la marque BMW Motorrad sont les bases de notre succès. La nouvelle génération de modèles Boxer à refroidissement liquide, nos gammes roadsters et sportives connaissent un fort engouement.

Tout va également pour le mieux dans l'hexagone où BMW Motorrad continue sa progression avec 7.482 motos et scooters vendus au premier semestre. Ce bon de 10,8% par rapport à 2014 confirme les bons résultats du constructeur en France.

Si l'on retrouve les mêmes véhicules qu'au niveau mondial en tête des ventes, le marché français fait également exception sur quelques points notamment en ce qui concerne les nouvelles technologies où le scooter électrique C-Evolution a déjà été écoulé à 219 exemplaires depuis le mois de janvier.

Frédéric Stik, Directeur de BMW Motorrad France :

BMW Motorrad est sur une très bonne lancée en France cette année. Ce succès est évidemment lié aux modèles de notre gamme, mais aussi aux efforts d’investissement de notre réseau de Concessionnaires, à l’évolution favorable de l’image de la marque avec notamment la campagne „Make Life A Ride“ et enfin le développement de nouveaux programmes tels que le partenariat avec Alphabet pour les LLD aux entreprises ou encore le lancement du label VO BMW Motorrad Premium Selection.

Plus d'infos sur les ventes de motos en France et dans le monde

Bering