english

MotoGP : Aprilia/Melandri, c'est fini !

L'Italien et le team se séparent après un début de saison compliqué

Le pilote ne participera pas au GP d'Allemagne

MotoGP : Aprilia/Melandri, c'est finiVoilà une nouvelle qui n'est pas vraiment une surprise : Aprilia et Marco Melandri viennent de mettre fin à leur collaboration en Championnat du Monde MotoGP. Le pilote italien ne sera donc pas au départ du Grand Prix d'Allemagne qui se tiendra le week-end prochain sur le circuit du Sachsenring.

De retour en Grands Prix en début de saison après un exil de plusieurs années en Championnat du Monde Superbike, Marco Melandri avait pour objectif de développer le nouveau prototype du constructeur italien qui faisait son grand retour dans la compétition.

Déjà engagé avec Aprilia en WSBK, Melandri ne semblait pas spécialement emballé à l'idée de lâcher sa RSV4 Factory championne du monde pour repartir de zéro sur une nouvelle machine. Il faut croire que l'enthousiasme du Champion du Monde 250 cc de 2002 ainsi que ses résultats, ou plutôt son manque de résultat, n'ont satisfait aucune des deux parties. Le pilote et le team ont ainsi mis fin à leur collaboration d'un commun accord.

Rappelons qu'en 8 Grands Prix disputés depuis le début de la saison, Marco Melandro n'a pas inscrit le moindre point, a abandonné à deux reprises et compte comme meilleur résultat une 18ème place. Des résultats d'autant plus difficiles à assumer que son coéquipier Alvaro Bautista est entré à cinq reprises dans les points et terminait sur une encourageante 10ème place en Catalogne.

Reste maintenant à savoir où Melandri poursuivra sa carrière et qui de Leon Haslam ou Jordi Torres viendra suppléer l'Italien dans le développement de la RS GP.

Plus d'infos sur les parcours des pilotes de MotoGP

Commentaires

waboo

Je pense que ca ne va pas lui porter crédit pour la suite...

09-07-2015 17:35 
Godzilla

Ce qui lui nuit gravement, c' est juste son comportement au sein de ses equipes.... Si même Aprilia en a eu marre....

Après, il y a des top pilotes qui, eux, ont persévéré même en ayant des motos "fond de grille".

On parlait pas de lui en WSBK sur la future Yamaha....?

10-07-2015 09:16 
Raven

Il ne va pas me manquer celui-là. C'était plus un boulet pour l'écurie qu'autre chose. Laverty au moins est motivé!

10-07-2015 09:55 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous