english

Tixier en MXGP avec Kawasaki

Le Champion du Monde de MX2 2014 change de catégorie à la fin de saison

Signature d'un contrat de deux saisons en motocross avec le team factory KRT

Jordi Tixier quittera le MX2 pour le MXGP en fin de saisonChampion du Monde de Motocross MX2 en titre, Jordi Tixier était passé en début de saison de KTM à Kawasaki. Alors qu'il devra obligatoirement passer dans la catégorie reine du MXGP la saison prochaine, le pilote français vient de parapher un nouveau contrat avec le constructeur d'Akashi.

En novembre prochain, le pilote tricolore fêtera son 23ème anniversaire. Une date fatidique qui ne l'autorise plus à concourir en MX2. Ce n'est pas vraiment un problème pour le champion en titre qui a déjà signé un contrat avec le Monster Energy Kawasaki Racing Team pour la saison prochaine.

A la lutte pour la victoire en début d'année, l'officiel Kawasaki a ensuite connu des sorties plus compliquées en piste avant d'être relégué en queue de top5. Le Français ne perd pas espoir et continuera à se battre toute la saison pour finir dans le top 3 une troisième année consécutive avant de faire ses adieux à la catégorie.

Jordi Tixier :

Cette saison Kawasaki m'a offert une bonne opportunité en rejoignant le team et c'est un vrai plaisir pour moi que de rester impliqué avec la marque pour ma montée en MXGP. J'ai signé avec le Factory Kawasaki Racing Team; je sais que j'aurais tout le soutien de l'usine et je suis sure que nous ferons du bon boulot ensemble. J’aime travailler sur des projets à long terme donc rester avec Kawasaki et Monster Energy était pour moi la meilleure option parmi toutes les propositions que j'ai reçues.Je n'ai eu qu'une seule expérience de course sur une 450 par le passé, l'année dernière lors du Supercross Paris Lille et je m'étais bien amusé sur la moto. Je suis sur qu'avec un solide entrainement cet hiver et qu'aux côtés de personnes aussi expérimentées que les membres du team KRT je serais prêt pour ce nouveau défi.

Thierry Chizat Suzzoni, propriétaire du team KRT :

Nous commençons dès maintenant à construire la prochaine saison et je suis très heureux de confirmer que Jordi sera avec nous pour les deux prochaines saisons de MXGP. Cela fait déjà deux ans que nous l'observons et son arrivée chez Kawasaki en MX2 en début de saison a facilité le début de la discussion.

Plus d'infos sur les pilotes de MXGP