Motocross : Villopoto et Tixier chez Kawasaki
Rattray en coéquipier pour Villopoto
Dernière saison en MX2 pour Tixier
Le nonuple champion du monde US, Ryan Villopoto participera au championnat du monde MXGP pour le compte de la Monster Energy Kawasaki Racing Team en 2015. A ses côtés, dans la catégorie MX2 on retrouvera le jeune Jordi Tixier tout juste titré champion du monde. Ce dernier quittera donc le constructeur autrichien KTM pour rejoindre Kawasaki la saison prochaine.
Agé de 26 ans, Ryan Villopoto est un fidèle de la marque japonaise. Ayant remporté le titre du Monster Energy Supercross ces quatre dernières années, il tentera de remporter le plus grand championnat motocross outdoor afin de ramener à Kawasaki un premier titre de champion du monde en MXGP.
Pour ce faire, il devra montrer son savoir-faire et son talent au fil des 18 courses du calendrier de la saison 2015 réparties sur quatre continents.
Ryan Villipoto :
Je suis prêt pour le prochain chapitre de ma carrière et à accomplir de nouveaux objectifs. Je n’ai jamais cherché à entrer dans le livre des records donc quand une opportunité comme celle-ci se présente, de pouvoir concourir contre les meilleurs du monde et de représenter mon pays, j’ai envie de vivre l’expérience. Ça sera un grand changement de rythme et ce sera le dernier chapitre de ma carrière que ce soit gagnant ou perdant. Je suis très excité par cette opportunité et aussi d’être rejoint par un champion tel que Tyla (Rattray). Il sait ce qu’il faut faire pour réussir dans ce championnat du monde et je sais que je peux apprendre beaucoup de lui.
Villopoto pilotera en effet aux côtés du pilote Sud-Africain Tyla Rattray. Agé de 28 ans, Rattray a notamment remporté le titre en MX2 en 2008 et a décroché plusieurs succès aux US avec Kawasaki.
Dylan Ferrandis et Thomas Covington en coéquipiers pour Tixier
Pour sa part, Jordi Tixier pilotera une KX250F dans le team Monster Energt MX2 Kawasaki Racing Team avec pour coéquipiers Dylan Ferrandis et Thomas Covington.
Cette saison 2015 sera d'ailleurs la dernière en MX2 pour Tixier en raison des règles de limitations d'âge.
Jordi Tixier :
Je suis très heureux d’avoir signé avec Monster Energy KRT en MX2, ils m’ont approchés durant la saison et j’ai pu voir leur motivation à signer avec moi. Etre sur une nouvelle machine me donnera encore plus de motivation à remporter le titre, je sais que tout le team est motivé, tout comme moi. L’équipe a le soutien de l’usine Kawasaki au Japon, nous avons beaucoup de discussions avec l’équipe technique et je sais qu’ils sont capables de nous fournir le meilleur dans toutes situations.
Commentaires