english

Eric Buell Racing en ventes aux enchères

Echec du rachat de Buell par Hero Motocorp

EBR obligé de vendre ses biens le 21 juillet prochain

Eric Buell RacingL'horizon ne s'éclaircit pas pour la société Erik Buell Racing, bien au contraire ! Petit retour en arrière. En avril dernier, Erik Buell a cessé ses activités, croulant sous le poids d'une dette de 20 millions de dollars. Un coup d'arrêt porté à l'activité de l'entreprise relancée suite à la dissolution de la marque Buell.

Cette dernière s'était spécialisée dans la production de motos sportives haut de gamme, telles que la EBR 1190 RX, vendue aux alentours de 40 000 $. Par le passé, Buell s'est toujours distingué par ses choix techniques originaux qui lui ont valu de mettre au point des machines aussi particulières que la XB 9S ou encore la 1125 CR.

Suite à cette cessation d'activité, EBR avait dû renoncer à son engagement en mondial Superbike. L'équipe de Larry Pegram, pilote et team manager, s'était donc résolue à quitter le championnat du monde, contraignant également son équipier Niccolo Canepa à se retrouver à pied.

Pourtant, la marque EBR pouvait se montrer confiante avec l'entrée récente du géant indien Hero Motorcorp dans son capital. Hélas, le poids de la dette a précipité la fin de l'entreprise. Encore une fois, Erik Buell est obligé de mettre la clé sous la porte.

Le tribunal a donc fixé à la date du 21 juillet prochain la vente aux enchères du stock de motos invendues, des machines de production et des pièces EBR. D'ici là, les éventuels repreneurs sont invités à déposer leur offre publique de rachat. Il existe donc un mince espoir de reprise de la marque, même si l'importance de sa dette actuelle risque de refroidir les éventuels candidats au rachat. Mais l'histoire rocambolesque d'Erik Buell a toujours été marquée par d'invraisemblables rebondissements. Sorte de phénix du monde moto, il faut espérer que ce personnage attachant réussisse une nouvelle fois à renaître de ses cendres !

Plus d'infos sur Erik Buell Racing

Bering