WSBK : victoire Jonathan Rea pour la 2e course
Le Nord-Irlandais s’est imposé dans la seconde courseSuperbike
8e manche Championnat du Monde Superbike à Misano
Le Nord-Irlandais Jonathan Rea s’est imposé dans la seconde course du Championnat du Monde Superbike sur le circuit de Misano après la victoire de son coéquipier Tom Sykes dans la première permettant ainsi à Kawasaki de réaliser le doublé grâce la Kawasaki ZX-10R.
Deuxième de la première course de la journée au Misano World Circuit Marco Simoncelli, Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) a redressé la barre pour s’imposer dans la seconde épreuve et s’offrir une onzième victoire cette saison après son doublé à Portimao et à sa double mise à Assen.
Le Nord-Irlandais a d’abord dû se défaire de son coéquipier Tom Sykes parti en pole position pour ensuite s’attaquer à Davide Giugliano (Aruba.it Racing-Ducati Superbike Team), en tête en début de course, mais comptait au final une bonne seconde d’avance sur l’Italien, qui finissait en seconde position.
En perte de vitesse sur la seconde moitié de l'épreuve, Sykes a terminé en cinquième position, derrière Leon Haslam (Aprilia Racing Team-Red Devils) et Chaz Davies (Aruba.it Racing-Ducati Superbike), concédant plus de points à Rea qu’il ne lui en avait repris en s’imposant le matin.
En dehors de Donington Park, où Sykes avait réalisé le doublé, Rea s’est imposé au moins une fois à chaque manche cette année et repart de Rimini avec 133 points d’avance sur Sykes, 149 sur Haslam et 162 sur Davies. Il égale par ailleurs Troy Corser, qui avait avant lui aligné 16 podiums consécutifs en 2005.
L’ancien Champion du Monde Max Biaggi pourtant en tête des essais (Aprilia Racing Team) a de nouveau pris la sixième place en s’imposant sur Jordi Torres (Aprilia Racing Team-Red Devils) tandis que Michele Pirro, remplaçant du wildcard blessé Luca Scassa chez Ducati, Sylvain Guintoli (Pata Honda World Superbike Team) et Michael van der Mark sur Honda Fireblade (Pata Honda World Superbike Team) figuraient eux aussi dans le Top 10.
Les Français Randy de Puniet (Voltcom Crescent Suzuki), dont le coéquipier Alex Lowes a été contraint à l’abandon et Christophe Ponsson (Team Pedercini Kawasaki) ont pris les 17e et 18e places.
Les résultats de la 2e course du Championnat du Monde Superbike à Misano
- Jonathan Rea Kawasaki Racing Team
- Davide Giugliano Aruba.it Racing - Ducati Superbike Team +1.290
- Leon Haslam Aprilia Racing Team - Red Devils +2.436
Classement du Championnat du Monde Superbike
- Jonathan Rea Kawasaki Racing Team - 375
- Tom Sykes Kawasaki Racing Team - 242
- Leon Haslam Aprilia Racing Team - Red Devils - 226
Commentaires