english

WSBK : Tom Sykes ne lâche rien

Le Britannique s’impose devant Jonathan Rea et Chaz Davies. Abandon de De Puniet

8e manche Championnat du Monde Superbike à Misano

WSBK : Sykes ne lâche rienPersonne ne croyait vraiment au retour de Max ! Et pourtant à peine revenu presque d'outre tombe, le romain Biaggi s'est imposé avec vigueur lors des essais Superbike sur le circuit de Misano. Il n'aura pas fallu longtemps à Tom Sykes pour montrer qui est le patron. Avec un record du tour lors des qualifications, la Kawasaki ZX10R a montré que rien n'était lâché pour s'imposer en pole position. Tom Sykes confirme aujourd'hui en remportant la première course du Championnat du Monde Superbike sur le circuit Simoncelli. Il reprend dans la foulée cinq points à son coéquipier Jonathan Rea, leader du classement WorldSBK 2015, en remportant la première des deux courses.

Parti en pole position, le Champion WorldSBK 2013 a dominé les débats du départ jusqu’au drapeau à damier et signe la 25e victoire de sa carrière, sa troisième cette année après son doublé à domicile à Donington Park.

Le Britannique a fini avec une confortable avance devant Rea, Chaz Davies (Aruba.it Racing-Ducati Superbike Team) et Davide Giugliano (Aruba.it Racing-Ducati Superbike Team), qui se sont disputés les deuxième et troisième places jusqu’au bout. Après avoir décroché la première et pour l’instant unique, victoire de la Panigale au MotorLand Aragón, Davies inscrit encore un peu plus son nom dans l’histoire de Ducati en WorldSBK en signant le 800e podium de la marque.

À six secondes de la lutte pour le podium, Leon Haslam (Aprilia Racing Team-Red Devils) a pris la cinquième place en terminant juste devant l'Aprilia RSV4 de Max Biaggi (Aprilia Racing Team), qui court exceptionnellement à Misano et à Sepang cette année et s’offre une sixième place dès son retour à la compétition.

Ayrton Badovini sur BMW S1000RR (BMW Motorrad Italia SBK Team), Michele Pirro, remplaçant de Luca Scassa chez Ducati suite à la blessure du wildcard, le Champion en titre Sylvain Guintoli sur Honda CBR 1000 RR (Pata Honda World Superbike Team) et son coéquipier Michael van der Mark complétent le Top 10 à l’arrivée.

Christophe Ponsson (Team Pedercini Kawasaki) a fini dix-huitième tandis que Randy de Puniet (Voltcom Crescent Suzuki) et Jordi Torres (Aprilia Racing Team-Red Devils) ont été contraints à l’abandon.

Sykes est maintenant à 119 points de Jonathan Rea avant la seconde course de la journée.

Les résultats de la course 1 de la 8e manche du Championnat du Monde Superbike

  1. Tom Sykes Kawasaki Racing Team
  2. Jonathan rea Kawasaki Racing Team +3.613
  3. Chaz Davies Aruba.it Racing - Ducati Superbike Team +4.178

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike