Tourist Trophy : Anstey s'impose en Superbike
Hutchinson et Hillier sur le podium de la course d'ouverture
Chutes pour Michael Dunlop, Guy Martin et Gary Johnson sur l'ile de Man
L'édition 2015 du Tourist Trophy s'est ouverte ce dimanche sur l'Ile de Man avec la première course de la semaine : la très populaire manche Superbike. La victoire a été décrochée par Bruce Anstey. Le Néo-Zélandais a pris les commandes de la course à Ian Hutchinson au début du 5ème tour et a ensuite filé vers sa 10ème victoire sur l'épreuve, la première en Superbike, avec 10,9 secondes d'avance sur Hutchinson.
C'est pourtant bien ce dernier qui a fait la majeure partie du chemin en tête. Hutchinson menait dès Glen Helen avec deux dixièmes d'avance sur Anstey et James Hillier. De son côté, Guy Martin ne finissait pas le premier tour et abandonnait à Ballagarey. Derrière, Michael Dunlop prenait la quatrième place suivi de John McGuinness et Gary Johnson.
Les positions et écarts n'ont pas beaucoup évolué jusqu'à la fin de course. Dans le dernier tour, Dunlop a chuté à Nook après une confusion avec un pilote attardé, laissant ainsi le champ libre à Hillier pour prendre la troisième place sur le podium tandis que McGuinness suivait en quatrième position. La chute du Britannique a entrainé un drapeau rouge et seuls William Dunlop et Michael Rutter parvenaient à compléter la distance de course.
Les pilotes suivants ont ainsi été classés selon leur ordre à la fin du cinquième tour. Dan Kneen, Peter Hickman, Lee Johnston et David Johnson complètent le top 10.
La course a également été marquée par la chute de Gary Johnson dans le dernier tour à Guthries. Le pilote s'en sort indemne et pourra rouler lundi. Une chance que n'auront pas connu Andy Lawson et Scott Wilson qui ont tous deux été héliportés vers Nobles suite à leurs chutes respectives ayant causés plusieurs blessures.
Commentaires