Classic TT : record pour Johnston en 350 cm3
Oversby et Richardson sur le podium
Jackson remporte le trophée Phil Read et Richardson le trophée Geoff Duke
Alors que les courses de lundi ont été reportées suites aux pluies qui touchaient l'Ile de Man, le Classic TT a repris sur les chapeaux de roue avec la catégorie 350 cm3.
Lee Johnston remporte une course réduite à trois tours au guidon de sa MV Agusta et établit un nouveau record du tour en 21'30.660. Le pilote du team Black Eagle Racing signe ainsi sa première victoire au TT à MV Agusta depuis Giacomo Agostini en 1972.
Un peu plus tôt dans la journée, c'est Jamie Hamilton qui s'était élancé sur sa Honda juste avant Ian Lougher, vainqueur samedi dans la course 500. Mais c'est finalement William Dunlop qui prenait la tête à l'issue du premier tour suivi de peu par son coéquipier Alan Oversby et Roy Richardson.
On assistait alors aux abandons de certaines têtes de séries comme Michael Dunlop et James Hillier tandis que William Dunlop était le premier à battre le record du tour. Un record dont le dépossédait Oversby quelques secondes plus tard. Après un deuxième tour dantesque, Lee Johnston prenait le risque de ne pas passer les stands et pulvérisait littéralement le meilleur temps au tour sur une 350 cm3, reprenant par la même occasion la tête de la course.
Johnston réalise un troisième tour de nouveau très rapide et s'impose. Pendant ce temps, William Dunlop abandonne à son tour, ce qui profite à Roy Richardson qui prend alors place dans le top 3 mais n'est pas en mesure de revenir sur Oversby.
Tom Jackson, sur Suzuki T20, reçoit le trophée "Phil Read" en terminant meilleur pilote sur une 250 cm3. Roy Richardson décroche pour sa part le trophée "Geoff Duke" en tant que meilleur pilote sur un monocylindre et Phil McGurk termine meilleur pilote privé.
Classic TT - Résultat course 350 cm3
- 13 - Lee Johnston - MV Agusta
- 14 - Alan Oversby - Honda
- 8 - Roy Richardson - Aermacchi
- 2 - Ian Lougher - Honda
- 1 - Jamie Hamilton - Honda
- 11 - Chris Swallow - Aermacchi
- 40 - Philip McGurk - Honda
- 15 - Doug Snow - Ducati
- 4 - Oliver Linsdell - Honda
- 22 - Paul Coward - Honda
Commentaires