Tourist Trophy : Michael Dunlop lâche Yamaha
Le Britannique préfère retourner sur sa BMW de 2014
Début des courses le 6 juin sur l'Ile de Man
C'est un coup dur auquel doit faire face Yamaha sur l'Ile de Man. Le constructeur japonais avait mis toutes les chances de son côté pour le Tourist Trophy en début de saison en recrutant Michael Dunlop au sein du team Milwaukee Yamaha. Shaun Muir, propriétaire du team, était alors convaincu de la réussite de son recrutement :
Nous sommes vraiment convaincus que la nouvelle Yamaha sera plus que compétitive sur l'Ile de Man et que Michael est le pilote qu'il faut pour dévoiler son potentiel.
Malheureusement pour le constructeur, ce n'est pas le Britannique qui mènera la nouvelle R1 à la victoire. Le multiple vainqueur du TT vient en effet de quitter son équipe en plein milieu des essais. En cause officiellement, le manque de compétitivité de l'hypersportive nippone ressenti par le pilote lors des essais qui se déroulent depuis le week-end dernier.
Vainqueur de 11 courses sur l'Ile de Man, Michael Dunlop retrouve le guidon de sa BMW S1000RR avec laquelle il s'était imposé par trois fois la saison dernière. Il pilotera sous les couleurs du team Stuart Hicken's Swadlincote dans la course Superbike et lors du Senior TT. Il sera également engagé avec son propre team MD Racing sur sa BMW en Superstock et au guidon de sa Honda CBR600RR dans les deux courses supersport.
Michael Dunlop :
Je voudrais remercier Milwaukee Yamaha pour le soutien qu'il m'ont apporté à travers leur équipe et je suis vraiment désolé de prendre cette décision. Malheureusement je ne pense pas que nous ayons suffisamment de temps avec toutes les sessions que nous avons déjà perdues au TT pour être vraiment compétitifs et amener la moto au niveau dont nous avons besoin pour remporter des courses ici.
Commentaires