english

European Bikes : doublé de Mulot au Vigeant

Mulot prend les commandes de la Coupe de France

Podiums pour Florian et Cyril Brunet Lugardon, Amalric et Boyer

European Bikes : doublé de Mulot au Vigeant - crédit photo : Gérard Delio - PhotopressTroisième rendez-vous de la saison 2015 de la Coupe de France European Bikes, l'épreuve du Vigeant a souri à Thierry Mulot qui a signé son premier doublé de l'année et en profite pour prendre les commandes du championnat.

Mulot s'impose sans difficulté

Enfin ! La pluie a épargné la course tout au long du week-end, une première cette saison ! Eric Dubray, deuxième du classement Twin avant l'épreuve du Vigeant, n'a pas pu en profiter faute d'avoir pu récupérer à temps les pièces nécessaires pour réparer sa boîte de vitesses. Le twin de la Panigale de Thierry Mulot était donc seul pour tenter de contrer les S 1000 RR. Dès la première séance chronométrée, les BMW des frères Cyril et Florian Brunet Lugardon encadraient la Ducati de Mulot.

Pour la première manche, Thierry Mulot a laissé les commandes de la course à Laurent Aymonin puis a progressivement augmenté son effort alors que ses adversaires allaient à la faute, notamment Florian Brunet Lugardon et Laurent Aymonin. Si le premier nommé est parvenu à terminer en 9e position, Laurent Aymonin n'a pas pas finir cette première manche, ni prendre le départ de la seconde, sa machine n'étant pas réparable. Thierry Mulot s'est donc imposé facilement dans cette première course devant Cyril Brunet Lugardon et Michel Amalric.

Mulot résiste à Brunet Lugardon

Cette fois, Thierry Mulot n'a pas laissé échapper la pole, mais en revanche, en course, le pilote Ducati a eu plus de mal. Florian Brunet Lugardon lui a en effet mené la vie dure pendant les 17 tours de course, mais la victoire est finalement restée dans les mains de Thierry Mulot qui en a profité pour prendre les commandes du championnat.

Sur un circuit du Vigeant très exigeant pour les freins, de nombreux pilotes sont allés à la faute. Ces problèmes de freinage ont contraint Michel Amalric à l'abandon alors que Florian Drouin a dû se contenter de la 10e place et Cyril Brunet Lugardon de la 11e à la suite de légères chutes. Les outsiders au tapis, Bertrand Boyer, qui vient de l'ile de la Réunion pour disputer l'European Bikes, a bien progressé tout au long du week-end et n'a pas laissé passer l'occasion de monter sur son premier podium de la saison après un beau duel avec Benjamin Colliaux.

Un doublé pour prendre le leadership

Carton plein pour Thierry Mulot qui remporte les deux manches et prend la tête du championnat. Le pilote Ducati devance désormais un groupe de neuf BMW mené par Michel Amalric et les frangins Florian et Cyril Brunet Lugardon. En Twin, l'avance de Thierry Mulot est encore plus conséquente avec déjà 49 points de plus que Vianney Piron et 57 de plus que le surprenant Julien Caspar et sa Ducati 848.

La prochaine épreuve de la Coupe de France European Bikes aura lieu sur le circuit de Ledenon (30) les 13 et 14 juin 2015.

Plus d'infos sur le championnat European Bikes

Bering