European Bikes : victoires d'Amalric et Mulot à Nogaro
Amalric prend la tête des Coupes de France
Prochaine épreuve les 23 et 24 mai au Vigeant (86)
La deuxième épreuve des Coupes de France European Bikes s'est disputée le week-end dernier à Nogaro. Sur un tracé réputé et avec une météo une nouvelle fois capricieuse, chacun a eu droit à son moment de gloire. Le championnat se révèle très serré avec Michel Amalric leader d'une courte tête.
Amalric ouvre son compteur
La pluie, le vent et le froid avaient accueilli l'European Bikes au Mans pour l'ouverture de la saison, la météo a cette fois été plus clémente dans le Gers où le premier jour de compétition s'est déroulé entièrement sur piste sèche. Une piste que connaissent parfaitement les frères Florian et Cyril Brunet Lugardon, membres de l'ASM Armagnac Bigorre et déjà animateurs de l'ouverture mancelle.
Le wild-card Cédric Torresani réalisait lui aussi une très belle première journée en s'élançant de la 3e place derrière Cyril Brunet Lugardon et Michel Amalric. Ces deux derniers ont offert un spectacle splendide pour la victoire. Les deux BMW S1000RR se sont échangé la tête durant les 17 tours de course, mais c'est finalement un dernier tour de folie qui a offert à Michel Amalric sa première victoire de la saison. Cyril Brunet Lugardon était accompagné sur le podium par son frère Florian lequel a pris le meilleur sur Laurent Aymonin et Thierry Mulot, premier Twin.
L'échappée de Mulot
La deuxième journée débutait comme la première avec la pole position réalisée par le local Cyril Brunet Lugardon. Cette fois, les bicylindres étaient plus à la fête avec Thierry Mulot et Eric Dubray qui encadraient Florian Brunet Lugardon. Les écarts au chrono étaient plutôt significatifs pour cette deuxième qualif, mais tout a été remis en question par l'arrivée de la pluie l'après-midi.
Réduite à 13 tours, la course s'est jouée à plusieurs étages. Un premier étage était réservé à Thierry Mulot. Le pilote de la Ducati Panigale a réalisé un festival incroyable et a terminé la course en solitaire avec plus de 38 secondes d'avance... En revanche, ils étaient trois pilotes à prétendre aux deux dernières marches du podium. Michel Amalric a fait parler l'expérience pour devancer Florian Brunet Lugardon et Madjid Idrès dans ce deuxième groupe. Moins à l'aise sur piste mouillée, Cyril Brunet Lugardon a dû se contenter de la 6e place à près d'une minute du vainqueur.
Almaric aux commandes
Comme au Mans, la météo a déjoué les pronostics. Devant leur public, les frères Brunet Lugardon ont marqué des gros points, mais c'est bien Michel Amalric qui, avec une victoire sur le sec et une deuxième place sur le mouillé, s'empare des commandes du championnat. Vainqueur de la deuxième manche à Nogaro comme au Mans, Thierry Mulot reste en course pour le titre et pointe plus que jamais en tête du classement Twin.
La prochaine épreuve de la Coupe de France European Bikes aura lieu sur le circuit du Vigeant (86) les 23 et 24 mai 2015.
Commentaires