WSS : Sofuoglu aborde Donington en leader
Jacobsen et Cluzel en chasse derrière le pilote turc
Début des essais libres supersport vendredi 22 mai dès 11h00
Le Championnat du Monde Supersport poursuit sa route à Donington Park le week-end prochain. Cette sixième course de la saison marquera la fin de la première partie du championnat.
Le dernier vainqueur de l'épreuve ne sera pas en piste dimanche puisqu'il s'agit du Néerlandais Michael Van Der Mark désormais engagé en WSBK avec Honda. Le pilote s'était imposé de justesse devant Jules Cluzel. Le Français justement essaiera de renouer avec la victoire à Donington lui qui ambitionne de décrocher le titre.
Une tâche qui s'annonce pour le moins compliquée étant donné le retard de 40 points que compte le tricolore sur Kenan Sofuoglu. Vainqueur en ouverture de la saison, le Français a d'abord été desservi par une mécanique défaillante de sa MV Agusta en Thaïlande et en Aragon avant d'être mis hors piste par Sofuoglu à Assen. Entre les deux hommes, l'Américain PJ Jacobsen est dans la même situation que Cluzel avec 37 points de retard sur le pilote Kawasaki.
Sur le podium en Italie, Lorenzo Zanetti pourrait bien se frayer une place dans le trio de tête ce week-end au Royaume-Uni. Il faudra également compter sur Kyle Smith, Gino Rea et Ratthapark Wilairot pour venir jouer les trouble-fêtes. Enfin Kyle Ryde, Luke Stapleford et Sam Hornsey participeront à la course en tant que Wild Card.
Classement général Supersport
- Kenan Sofuoglu - Kawasaki ZX-6R - 105 points
- PJ Jacobsen - Kawasaki ZX-6R - 68 points
- Jules Cluzel - MV Agusta F3 675 - 65 points
- Lorenzo Zanetti - MV Agusta F3 675 - 57 points
- Ratthapark Wilairot - Honda CBR600RR - 46 points
- ...
Commentaires