english

Stoner se met à l'endurance

Le champion australien engagé avec Honda pour les 8H de Suzuka

Course le dimanche 26 juillet au Japon

Stoner se met à l'enduranceCasey Stoner vient d'annoncer son retour en Championnat du Monde ! La nouvelle a de quoi surprendre, surtout le jour de l'ouverture de la saison de MotoGP au Qatar. Mais ce n'est pas en Grand Prix que l'Australien fera son retour. En effet, Casey Stoner fera ses grands débuts en endurance.

C'est tout naturellement pour Honda que pilotera le double Champion du Monde MotoGP à l'occasion des 8 Heures de Suzuka qui se tiendront en juillet prochain. Traditionnellement, les constructeurs nippons ont toujours déployé de gros moyens pour s'imposer au Japon, faisant parfois appel à des pilotes de renoms comme Suzuki qui avait fait courir Kevin Schwantz et Randy de Puniet la saison dernière.

Stoner s'alignera sur la CBR1000RR Fireblade SP du team MuSASHi RT HARC-PRO. Il sera associé au Champion du Monde Supersport Michael van der Mark, qui avait déjà participé à l'épreuve la saison dernière et au pilote d'essai du HRC Takumi Takahashi.

Espérons que cette première participation à une course d'endurance donne le goût de la discipline à l'Australien afin que l'on puisse l'y revoir plus régulièrement.

Casey Stoner :

Après avoir testé la moto à Sepang il y a quelque temps, j’ai discuté avec Honda de la possibilité de courir à Suzuka. Ça a toujours été un évènement auquel je voulais participer et c’est quelque chose que je ne pouvais pas faire quand je courais en MotoGP parce que le calendrier était trop chargé. Je suis maintenant impatient de courir là-bas ! La moto est très différente d’un prototype MotoGP mais ce sera un nouveau challenge et l’opportunité d’essayer quelque chose de nouveau et que je n’ai pas connu durant ma carrière. Michael van der Mark m’a impressionné cette année et Takumi Takahashi connaît très bien cette moto. Je suis donc impatient d’écouter ce qu’ils pourront m’en dire et de travailler avec eux pour préparer la course du mois de juillet. Je dois maintenant me concentrer sur mon entraînement afin d’être prêt pour la course !

Shuhei Nakamoto – Vice-président exécutif du HRC :

Nous sommes très heureux que Casey ait accepté de participer aux 8 Heures avec Honda. Ce sera fantastique de le revoir dans un contexte de compétition et je suis sûr que ce sera une très bonne expérience pour lui. Avec van der Mark et Takahashi, ils formeront une très bonne équipe pour cette course d’endurance et je suis impatient de les voir courir.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde d'Endurance

Bering