Les 2-roues investissent le salon EVER
Exposition et présentation des modèles électriques, tables rondes et débats
Du 31 mars au 2 avril au Grimaldi Forum de Monaco
La ville de Monaco accueillera à la fin du mois le salon EVER dédié aux véhicules électriques et aux énergies renouvelables. A cette occasion on pourra y découvrir des motos et scooters sur le stand "Deux-roues électriques" dont la surface sera doublée par rapport à la dernière édition. Cet espace 2-roues sera une nouvelle fois animé par le Moto Club de Monaco, la Fédération Motocycliste de Monaco et le CDM 57.
De nombreuses marques représentées
Parmi les véhicules exposés, les visiteurs pourront découvrir les modèles routiers des constructeurs Zero Motorcycles, Brammo et Lito ou encore les scooters BMW C-Evolution et Eccity Motocycles. KTM sera également présent pour faire connaitre sa gamme de motos tout-terrain Freeride E et sera rejoint par les Belges de Surain-Motos qui disposent eux aussi de machine MX et TT.
Qui dit électrique, deux-roues et Monaco dit forcément Venturi. La firme monégasque sera bien évidemment de la partie pour présenter sa Voxan Wattman.
Déjà présentes en 2014, les mini motos de trial OSET seront encore présentes sur une piste de démonstration dédiée aux enfants.
Enfin, en avant-première Européenne sera présenté un exemplaire électrique de "Tuk Tuk" thaïlandais. Ce ne sera pas le seul "quatre-roues" puisque le stand du Moto Club de Monaco présentera également un Quad Polaris loisirs et utilitaire « E ».
Antoine Julien, président du CDM 57 :
Présents par milliers en Asie et, jusqu'alors propulsés uniquement par des moteurs thermiques issus de la production moto, ces engins qui accusent souvent des kilométrages faramineux ne sont pas connus pour leur caractère écologique. Le tuk tuk "qui sera exposé pour la 1ère fois en Europe, à Monaco, est équipé d’une motorisation «E» électrique et classé dans une des sous-catégories de la moto : le quadricycle.
Tables rondes sur l'électromobilité
Cette année le Moto Club de Monaco et ses partenaires ont programmé différentes tables rondes sur l’électromobilité qui seront animées par Antoine Julien, qui fut pendant plus de 2 décennies en charge de la Prospective à la FFM. Parmi les objectifs de cette Edition figurent les perspectives des constructeurs, importateurs, distributeurs et concessionnaires sur l'avenir de l’électromobilité à court et moyen terme, tant en France qu’en Europe. Sans oublier le développement des activités sportives.
En ce qui concerne les motos, scooters ou quads, l'électromobilité constitue, par la pérennisation de nos activités une complémentarité unique. Il serait faux et contreproductif de prétendre que l'électromobilité serait une alternative au thermique.
Le salon verra également des propositions spécifiques faîtes quant aux activités en tourisme et en loisirs. Des thèmes qui seront largement évoqués pendant le salon et qui seront aussi au menu de débats animés par Alain Kuligowski. Les intervenants auront l’opportunité de formuler leurs objectifs et d'évoquer les moyens nécessaires à l’aboutissement de ceux-ci auprès des organismes susceptibles d’aider à leur réalisation.
Commentaires