La marque Voxan achetée par Venturi
La prochaine Voxan sera... électrique !
Un prochain modèle d'ici à 3 ans
Après la vente de Voxan aux enchères, la marque ainsi que les moules, la technologie et les archives de l'emblématique moto française, vont être vendus à Gildo Pallanca Pastorau, le patron de la marque de voitures GT de grand luxe Venturi. Venturi et Voxan étaient déjà liés par le même designer Sacha Lakic.
La suite du feuilleton auvergnat se continue donc sur la Rivièra et devrait se terminer dans la Sarthe. La société
Venturi, basée à Monaco devrait acquérir la marque Voxan, les archives ainsi que les moules de fabrication de l'emblématique marque française de motos liquidée le mois dernier.
Le commissaire en charge de la liquidation a en effet autorisé aujourd'hui le liquidateur à vendre l'ensemble à Gildo Pallanca Pastor pour un montant encore inconnu.
Le projet sera de recommencer à produire des motos, mais elles seront désormais électriques.
L'unité de production sera située à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) selon l'information publiée il y a peu sur le Venturi : " Le développement de la première VOXAN électrique prendra près de 3 ans. Elle sera produite à terme dans l'unité d'assemblage du Groupe à Sablé sur Sarthe".
Entre nous, vous savez ce que c'est que l'effet Venturi ... c'est un phénomène de la dynamique des fluides où les particules gazeuses ou liquides se retrouvent accélérées à cause d'un rétrécissement de leur zone de circulation.
No comment !!
Commentaires