english

Opération reconquête pour le SERT

Philippe et Delhalle rejoints par Masson au sein du team de Méliand

Nouveau look pour la Suzuki GSX-R qui fête ses 30 ans

Opération reconquête pour le SERT - crédit photo : Good-ShootAprès être monté sur la plus haute marche du podium lors des dernières 24H du Mans, la saison 2015 annonce ouvertement la reconquête du titre de Champion du Monde d’Endurance pour le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), avec une équipe plus déterminée que jamais.

La saison 2014 fût chargée en émotions et en rebondissements pour l'équipe officielle Suzuki qui avait démarré la saison avec un abandon à Magny-Cours pour le Bol d'Or avant de conclure avec brio l'année en s'imposant au Mans. Cette victoire fût un véritable point d’honneur en cette fin de saison, pour cette équipe 13 fois championne du monde d’endurance.

Pour l'année à venir, Dominique Méliand compte bien retrouver la place de numéro un de l'endurance avec une équipe toujours de haut niveau. Vincent Philippe et Anthony Delhalle seront toujours au guidon de la Suzuki GSX-R 1000 officielle et seront rejoints cette saison par Etienne Masson. Troisième du dernier Championnat de France Superbike avec le Suzuki Junior Team Le Mans Sud, Masson remplace Erwan Nigon parti vers d'autres horizons.

Etienne Masson, Vincent Philippe et Anthony Delhalle

La nouvelle saison s'accompagnera également de quelques changements sur la GSX-R 1000. En effet, cette dernière arborera désormais le coloris utilisé sur le prototype GSX-RR utilisé par le constructeur nippon pour son retour en MotoGP. Les trois pilotes verront également leurs combinaisons assorties à ces nouvelles teintes tandis que la sportive sera marquée du numéro 30. Un nombre qui n'a pas été choisi au hasard puisque cette année marque le 30ème anniversaire de la célèbre sportive, mais aussi les 35 ans du team mené par Dominique Méliand.

La GSX-R 1000 du SERT arbore un coloris inspiré du prototype de MotoGP

Delhalle, Philippe et Masson ont déjà pris leurs marques sur leur nouvelle machine à l'occasion d'un premier test sur le circuit de Mireval.

Plus d'infos sur les teams d'endurance

Bering