Agostini et Read à la SRC
Les pilotes MV Agusta des saisons 73/74 se retrouvent sur la piste du Castellet
Les 4 et 5 avril au circuit Paul Ricard (83)
La grande attraction de la prochaine édition de la Sunday Ride Classic sera sans conteste le Club 14 Champions. Cette animation, qui se tiendra le dimanche après-midi, réunira 14 champions de Grands Prix aux guidons de leurs motos emblématiques.
Après Freddie Spencer, Christian Sarron, Kork Ballington, Steve Baker, Olivier Jacque et Johnny Cecotto, c'est au tour de deux véritables légendes des circuits de confirmer leur participation à l'événement : Giacomo Agostini et Phil Read. Si le roi Ago est un habitué du rassemblement, son ex-coéquipier, mais néanmoins rival y fera ses premiers tours de roues.
Le Prince of Speed se fait rare sur les circuits, c'est d'ailleurs la première fois qu'il reviendra au Castellet depuis sa dernière participation en Grand Prix en 1975. Read sera, comme il a 40 ans, au guidon de sa MV Agusta 500. Il reformera ainsi l'équipe officielle du constructeur italien des saisons 1973 et 1974 lorsqu'il évoluait aux côtés d'Agostini.
A eux seuls, ces deux pilotes totalisent pas moins de 22 titres de Champions du Monde, sans compter leurs victoires sur le Tourist Trophy de l'Ile de Man.
Par ailleurs, MV Agusta France devient partenaire de la SRC et sera présent sur le circuit Paul Ricard avec l'ensemble de la gamme de motos 2015. Le constructeur profitera également de l'événement pour accueillir le Club MV Agusta France, mais aussi inviter ses clients et concessionnaires avec une loge et un repas de galas autour de Read et Ago.
Les pilotes du Club 14 Champions
- Kork Ballington
- Freddie Spencer
- Christian Sarron
- Steve Baker
- Olivier Jacque
- Johnny Cecotto
- Giacomo Agostini
- Phil Read
- ?
- ?
- ?
- ?
- ?
- ?
Commentaires