WSS : Cluzel mène à Phillip Island
Sofuoglu et Rea complètent le top 3
Première sortie réussie pour Mahias qui se classe 5ème des essais libres
La première journée d'essais de l'épreuve d'ouverture du Championnat du Monde Supersport sur le circuit de Phillip Island a vu Jules Cluzel dominer la catégorie au guidon de sa MV Agusta F3. Le Français termine la journée en tête avec une très courte avance de 0.021s sur Kenan Sofuoglu, le plus rapide de la matinée.
Favoris dans la course au titre pour cette saison 2015, les deux pilotes sont apparus un cran au-dessus de leurs concurrents puisqu'ils comptaient près d'une demie-seconde d'avance sur Gino Rea, troisième au cumul des deux séances.
Derrière, Kyle Smith signait le 4ème temps sur sa Honda CBR 600 RR tandis que le rookie Lucas Mahias réalisait une très bonne entrée en matière en établissant le 5ème temps du jour sur sa Kawasaki ZX-6R.
La journée a par ailleurs été marquée par la chute d'Aiden Wagner qui avait pourtant signé une belle sixième place dans la première séance d'essais libres.
Les essais libres reprendront dans la nuit avec une troisième et dernière séance qui sera suivie de l'unique session qualificative.
WSS Phillip Island - Essais libres
- 16 - Cluzel - MV Agusta F3 675
- 54 - Soguoglu - Kawasaki ZX-6R
- 4 - Rea - Honda CBR600RR
- 111 - Smith - Honda CBR600RR
- 14 - Mahias - Kawasaki ZX-6R
- 87 - Zanetti - MV Agusta F3 675
- 25 - Baldolini - MV Agusta F3 675
- 9 - Wilairot - Honda CBR600RR
- 41 - Wagner - Yamaha YZF-R6
- 99 - Jacobsen - Kawasaki ZX-6R
- ...
Commentaires