25 ans de WSBK à Phillip Island
Les pilotes du championnat du monde prêts à reprendre la piste
Début des essais libres à minuit heure française
Le Championnat du Monde FIM Superbike vient officiellement de débuter la nuit dernière avec une série d'événements organisés sur l'emblématique circuit de Phillip Island qui fêtait à cette occasion sa 25ème participation à la compétition.
Le lancement de la journée s'est fait lors de la traditionnelle conférence de presse à laquelle participait Fergus Cameron, le directeur général du circuit australien, qui a reçu une plaque célébrant cet anniversaire des mains de Rudiger Merdes, le Président du Jury FIM. Suite à cela, les pilotes ont fait leur entrée en matière avec le Champion en titre Sylvain Guintoli, Alex Lowes, Jonathan Rea, Jordi Torres et Chaz Davies venus répondre aux questions des journalistes sur la manche d'ouverture et la saison à venir.
Les équipes et pilotes présents se sont ensuite regroupés au niveau du deuxième virage du circuit de Grand Prix pour immortaliser les 25 ans de présence du championnat en Australie à travers une photo aérienne prise d'un hélicoptère.
Guintoli, Lowes et Rea ont ensuite été rejoints par Tom Sykes, Leon Haslam, Niccolo Canepa, Leon Camier ainsi que par les deux pilotes locaux Jed Metcher et Aiden Wagner qui prendront le départ de la course en Wildcard. Ces derniers se sont alors rendus dans l'école primaire primaire de Cowes à la rencontre des enfants avec qui ils ont échangé sur la sécurité des motocyclistes.
Le retour tant attendu des pilotes sur la piste de Phillip Island se fera la nuit prochaine à l'occasion des premières séances d'essais libres pour les catégories Superbike et Supersport.
Commentaires