Concession Daniel Motos Bastille
Le nouveau flagship store BMW à Paris
Un investissement de 1.7 million d’euros
BMW a inauguré aujourd'hui à Paris son nouveau flagship store avec la concession Daniel Motos Bastille, sur le boulevard Beaumarchais. La concession de l’avenue Vellefaux à quelques rues de là offrira quant à elle un service d'après-vente ainsi que de la restauration de BMW classiques et de la customization. Cette ouverture intervient à la fois dans la lignée de la nouvelle campagne de communication BMW Make Life a Ride et dans le cadre des nouveaux concepts de magasins Future Retail.
Sur deux étages, ce nouveau magasin veut offrir une nouvelle expérience au client, plus proche d'un style de vie ou d'un coin où il fait bon venir, que d'une simple présentation des derniers modèles de la gamme. Et pour autant, il ne s'agit pas d'un modèle sorti d'une boite appliqué tel quel à chaque fois. BMW propose ici une ligne directrice, mais laisse la liberté d'adapter énormément localement. Ainsi chaque nouvelle concession sera toujours un peu différente mais dans le même esprit. Pour autant, les plans et le design de la concession sont validés par l'Allemagne avant de pouvoir être mis en place ! Le résultat est impressionnant, presque plus proche d'un Starbuck que d'une concession traditionnelle. Il faut dire que - exemple à suivre - cette nouvelle concession a représenté un investissement de 1.7 million d’euros !
Et preuve de l'importance de cette nouvelle implantation, il n'y a pas eu une banale conférence de presse pour signer son ouverture. Mais cette ouverture s'est réalisée avec la présence de Stephan Schaller, président monde de BMW Motorrad. Ce qui a dans la foulée permis d'avoir quelques scoops en termes de nouveautés à venir, depuis le prochain Café Racer, un Scrambler ou encore des nouveautés de moins de 500 cm3 à venir.
“Nous sommes très heureux de présenter nos motos et nos scooters BMW au cœur de Paris dans cet environnement privilégié. Dans le cadre de notre stratégie de distribution nous voulons établir de nouveaux standards Premium dans le monde de la moto.”, déclare Stephan Schaller, président monde de BMW Motorrad.
Pour Axel Vilaseca, à la tête de la nouvelle concession, c'était aussi l'occasion d'expliquer son investissement :
« On peut constater un très fort développement de BMW Motorrad en France et les résultats des ventes atteignent des niveaux records année après année. L’image de BMW Motorrad devient plus forte chaque année. Je crois personnellement dans les produits et dans la marque et dans une perspective d’investissement, je suis convaincu que le plan d’élargissement de l’offre des produits dans un avenir proche nous donne une formidable opportunité de maximiser notre investissement.
Le fait que BMW Motorrad se concentre également sur le style de vie autour de la moto, plutôt que seulement l’excellence de l’ingénierie et de la technologie, rend le projet particulièrement excitant », ajoute Axel Vilaseca.
Commentaires