JPMS 2015 : bilan d'un pari gagné
Renaissance des Journées Professionnelles de la Moto et du Scooter à Paris
Rendez-vous en 2016
Une année d'absence, un changement de lieu après une proposition à Marseille, un lancement tardif, une convention de professionnels à la même date, des circonstances extérieures imprévisibles... on ne peut pas dire que tous les ingrédients de la réussite étaient au rendez-vous pour cette nouvelle édition, à une date usuelle mais avec un salon à Paris. Mais faire renaitre les Journées Professionnelles de la Moto et du Scooter était à la fois un objectif important et un pari.
Malgré tous ces points, l'organisateur des JPMS fait un bilan positif avec une fréquentation à 75% des scores enregistrés à Lyon et surtout avec une édition 2015 qui confirme son positionnement de rendez vous essentiel de la profession du 2 roues motorisé notamment en allant au-delà d'un simple salon avec des conventions, des réunions, des conférences, des formations.
On aura noté des stands plus petits, plus humains aussi, facilitant des échanges et des attitudes différentes, positives de la part des prospects et clients. Le Repaire des Motards y était aussi naturellement, en tant que partenaire historique.
« Depuis bien longtemps ce salon n’avait plus été aussi calme, détendu et productif » remarquait Serge Rassiat (CHAFT), l’un des exposants pionniers des JPMS. "Les volumes sont inférieurs mais les visiteurs sont tous venus travailler et préparer leur saison 2015, c’est véritablement encourageant ».
« Nous avons fait plus de prospects en 48 heures qu’en 3 mois de travail sur le terrain » a même souligné la marque de pneus AVON. Meme constat par exemple chez Elf ou Castrol
L’analyse de la fréquentation indique aussi l’émergence de régions jusque là faiblement représentées: l’Ouest et le Nord en particulier..
Enfin, le lancement du Paddock Community, les conférences du CNPA, de la CSIAM ou la réunion nationale du réseau MV Agusta ont également imprimé un virage pour ce salon désormais ouvert à toutes les composantes actives du secteur.
Rendez vous est déjà donné aux JPMS pour lancer la saison 2016
Commentaires