Photos volées : Triumph Street Tracker
Moteur bicylindre de 1.100 cm3 à refroidissement mixte air / liquide
Une néo-rétro attendue pour 2016
La nouvelle année n'a pas encore débuté que les nouveautés motos 2016 pointent déjà le bout de leur nez. C'est Triumph qui ouvre le bal après avoir été "surpris" par le magazine britannique Motorcycle News sur le développement de sa Street Tracker.
Ce nom avait été déposé par Triumph il y a quelques années. Les tests réalisés sur les routes d'Espagne permettent d'en savoir un peu plus sur ce futur modèle néo-rétro qui semble déjà bien avancé. Mais plutôt que d'un, il conviendra même de parler de deux modèles.
Les essais de la marque ont en effet permis de voir deux versions différentes, dont une dotée de freins et suspensions plus haut de gamme et qui constituera probablement la Street Tracker R.
Côté motorisation, on reconnait la forme du bicylindre de la gamme Bonneville mais celui-ci a bel et bien gagné en cylindrée pour offrir plus de puissance. Les 865 cm3 devraient selon toute vraisemblance atteindre désormais 1.100 cm3, de quoi venir titiller la BMW R NineT qui a fait une entrée remarquée sur le segment. L'autre élément marquant est l'installation d'un radiateur. La firme d'Hinckley pourrait ainsi avoir opté pour un système de refroidissement mixte air / liquide à l'image du Boxer BMW.
Commentaires
Nom de diou qu'elle est moche avec le radiateur !
22-12-2014 12:32