english

MotoGP : Lorenzo et Rossi confiants pour Motegi

Lorenzo espère poursuivre sur sa lancée et s'imposer comme la saison dernière

Rossi en pleine forme après sa chute à Aragon

MotoGP : Lorenzo et Rossi confiants pour Motegi - crédit photo : Yamaha RacingAprès la victoire de Jorge Lorenzo il y a deux semaines à Aragon, le team Movistar Yamaha MotoGP souhaite profiter de cette dynamique pour sa tournée du Pacifique. L'équipe se prépare déjà pour son Grand Prix national qui se tiendra le week-end prochain sur le circuit de Motegi.

Evacué sur civière suite à lourde chute à Aragon, Valentino Rossi n'avait finalement été victime que d'une grosse bosse à la tête et devrait aborder le Grand Prix du Japon en pleine possession de ses moyens. Il espère réussir à rester aux avants postes sur un circuit qu'il affectionne particulièrement et où il est monté à 9 reprises sur le podium depuis 2000 et où il s'est imposé deux fois en 2001 et 2008.

Valentino Rossi :

Aragon a été un week-end de course très difficile, mais il y a aussi eu de nombreux aspects positifs. Tout d'abord la moto, qui était parfaite dimanche. Je me suis immédiatement senti bien au guidon dès que je suis arrivé sur la grille. Dans les premiers tours, j'ai pu faire de bons dépassements et rester avec les trois meilleurs pilotes. Mon équipe a fait un très bon travail. L'autre point positif c'est que je ne me sois rien fait, en dehors d'un gros mal de crâne les jours suivants !

Je me sens très bien et je suis impatient d'aborder ces trois courses d'outre-mer parce que je me sens de mieux en mieux sur la moto et que l'équipe travaille très bien. La lutte pour la deuxième place devient intéressante, nous essaierons d'obtenir le meilleur résultat possible ! Le Japon n'est pas un de mes circuits préférés, ce n'était pas non plus le cas à Aragon et nous sommes pourtant allés vite. C'est le GP national de Yamaha et nous ferons de notre mieux pour obtenir un bon résultat.

Mais c'est bien Jorge Lorenzo qui sera le favori du côté des bleus puisque l'Espagnol s'était imposé au Japon la saison dernière et avait terminé second des deux précédentes courses.

Jorge Lorenzo :

Tout d'abord je dirais que c'était un sentiment fantastique de gagner chez moi à Aragon. Nous étions en mesure de gérer une course difficile et de goûter à la victoire pour la première fois en 2014, ce qui était incroyable après les débuts décevants. Nous avons résolu beaucoup de problèmes pendant le week-end et fait un excellent travail le dimanche avec toute l'équipe.

Maintenant nous sommes en voyage au Japon, un pays que j'aime pour plusieurs raisons. J'ai d'excellents souvenirs de l'année dernière, quand nous avons surpris tout le monde avec un énorme succès sur le tracé de notre rival (NDLR : Honda). L'année dernière, nous avons gagné à Motegi et également atteint la 200ème victoire pour Yamaha devant les deux motos Honda. C'était incroyable ! J'espère que nous pourrons répéter cette performance avec un nouveau week-end parfait.

Plus d'infos sur le Grand Prix MotoGP du Japon