Jaillet Champion de France European Bikes
Brunet Lugardon, Aymonin, Almaric et Idres complètent le top 5
Une fin de saison sous le soleil à Nogaro
Après son brillant week-end à Carole, Emilien Jaillet a fort logiquement conquis le titre 2014 de la Coupe de France European Bikes lors de la finale à Nogaro le week-end dernier. Pour sa première saison dans la catégorie, le pilote BMW a su se montrer régulier tout au long de la saison malgré la pression de ses adversaires.
Un titre assuré dès la première course
Après l'annulation de la manche prévue à Albi, la finale a donc eu lieu à Nogaro sous un soleil généreux. Les pilotes l'ont été tout autant avec la poignée des gaz. Dès la première séance qualificative, les pilotes étaient déjà plus rapides qu'au mois de mai. Cyril Brunet Lugardon avait bien en tête de retarder le sacre d'Emilien Jaillet, mais ce dernier a su résister avec le deuxième chrono du jour à 145 millièmes de Brunet Lugardon. Pour le départ de la course, Emilien Jaillet a réussi le meilleur envol alors que son adversaire a dû se défaire de Laurent Aymonin et de Florian Drouin. En prenant 5 points à son adversaire grâce à cette victoire en première manche à Nogaro, Emilien Jaillet s'était déjà assuré du titre 2014.
Aymonin s'impose dimanche
Si le titre était déjà joué, la dernière course de la saison s'est révélée plutôt spectaculaire. Parti en tête après une nouvelle pole position, Cyril Brunet Lugardon n'a malheureusement pas été en mesure de suivre le rythme de ses adversaires, Emilien Jaillet et Laurent Aymonin. Les deux hommes se sont livré une superbe bataille tout au long des 17 tours de course et c'est finalement Laurent Aymonin qui est sorti vainqueur de ce dernier duel de la saison avec deux derniers tours de folie. Le plus important pour Emilien Jaillet était bien évidemment le titre 2014... Comme la veille, Florian Drouin échouait au pied du podium, mais cette fois en devançant sur le fil Eric Dubray et Florian Brunet Lugardon.
Une saison sous l'égide des S1000RR
La saison n'a pas été simple pour Emilien Jaillet qui s'est finalement imposé devant Cyril Brunet Lugardon, Laurent Aymonin et Michel Amalric, lesquels n'ont pas été épargnés par les problèmes cette année. Les BMW S 1000 RR se sont révélées intouchables tout au long des 6 épreuves de la saison, mise à part la victoire de l'Aprilia RSV4 d'Emmanuel Parisse lors de l'ouverture au Mans. En catégorie Twin, Eric Dubray a montré de belles choses au guidon d'une Ducati 1198 S décidément toujours aussi performante alors que Thierry Mulot a prouvé que son talent était toujours intact au guidon d'une Panigale.
Rendez-vous l'an prochain pour une nouvelle saison de la Coupe de France European Bikes toujours plus passionnante. La Coupe restera intégrée au championnat de France Superbike toujours sous l'égide de la FFM et de ses équipes organisatrices.
Commentaires