english

FSBK : Mahias et Casadessus Champions

Black s'impose avec une stock en Superbike

Plus de 5.000 personnes présentes au circuit Carole

FSBK : Mahias et Casadessus ChampionsLe Championnat de France Superbike s'est poursuivi ce dimanche au circuit Carole pour la deuxième journée de course. La météo presque estivale et l'enjeu de ce retour du championnat national sur le circuit francilien auront attiré le public en masse puisque près de 5.000 personnes étaient venues voir le FSBK ce week-end.

Superbike

En Superbike, Gregg Black et Nicolas Salchaud profitent de la configuration de la piste pour prendre les commandes de la course sur leurs machines stocks. Derrière, Grégory Leblanc et Etienne Masson sont en embuscade, mais le vainqueur d'hier part à la faute dès le troisième tour. Alors que Salchaud prend une confortable avance, le Safety Car fait son entrée en piste pour permettre l'évacuation d'Axel Maurin.

Les écarts disparaissent et Salchaud, Black, Leblanc et Gimbert se lancent alors dans une longue lutte. Les deux pilotes stocks prennent rapidement les devants et Black prend finalement les commandes au 19ème tour. Le pilote de la Suzuki GSX-R1000 conservera la tête de la course devant la Kawasaki Ninja ZX-10R #15 jusqu'à l'arrivée. Derrière, Leblanc et Gimbert luttent pour une place sur le podium et c'est finalement le pilote de la Honda CBR1000RR Fireblade qui prend place sur le podium.

Avec ce résultat, Grégory Leblanc devra attendre la prochaine et dernière épreuve pour être sacré champion puisque Gimbert compte 48 points de retard sur 53 points encore en jeu. En Stock, Salchaud mène la course pour le titre avec 16 points d'avance sur Black.

Supersport

Du côté des Supersport, Lucas Mahias joue les Marc Marquez en enchainant sa 10ème pole, sa 10ème victoire et son 9ème meilleur tour en course en 10 courses disputées cette saison. Seul en piste dès le 2ème tour, le pilote de la Yamaha YZF-R6 #44 est allé cherché son titre de champion avec classe.

Derrière, Louis Bulle, Robin Camus et Morgan Brechet enchainent les duels jusqu'au terme de la course. C'est finalement Bulle qui échoue au pied du podium aujourd'hui, mais conserve malgré tout la deuxième place du championnat avant l'ultime rendez-vous de la saison.

Moto3

Chez les petites cylindrées, l'invité Italien Lorenzo Della Porte réitère sa performance de la veille et s'offre un doublé pour sa première participation en FSBK. Rénald Castillon Gionni monte sur la deuxième marche du podium tandis que derrière, Hugo Casadessus et Jimmy Petit se livrent un intense duel. C'est finalement le leader du championnat qui aura le dernier mot, s'offrant ainsi son premier titre de Champion de France Moto3.

Side-Car

Qui arrêtera Delannoy et Rousseau ? C'est un peu ce que doivent se demander les concurrents de la catégorie Side-Cars qui a encore vu les champions en titre s'imposer après une lutte de plusieurs tours avec l'équipage Le Bail / Arifon qui termine finalement second. Derrière Barbier et Debroise complètent le podium devant Brunazzi et Rigondeau qui conserve malgré tout la seconde place du général.

Vidéo - 2ème journée du FSBK à Carole

Plus d'infos sur le FSBK à Carole