Les policiers en colère contre le poulet contrôlé
Troisième publicité Loué jouant avec les nerfs de la police
Le Groupe ne retirera pas ses affiches
Alors que le déploiement massif des agents de contrôles routiers continue de sévir, on peut déjà s'attendre à une forte hausse des PVs distribués et de la colère des Français envers les policiers et gendarmes. Souffrant de cette mauvaise image, les forces de police n'avaient pas besoin d'une nouvelle campagne de publicité à leur sujet. Vous l'aurez peut-être aperçu au détour d'un abribus : la campagne de publicité de Loué, géant du poulet, a en effet encore sévi.
On se souviendra de leur campagne de publicité de 2012 présentant un policier sur un tracteur, avec un intitulé "Poulet Fermier, l'authentique" ou encore une comparaison en 2010, entre des policiers entassés dans un camion et un de leur collègue fièrement posté à l'extérieur avec deux textes : "Poulet Loué élevé en liberté" et "d'autres poulets". Ces affiches avaient beaucoup fait parler d'elles suite aux plaintes des syndicats de policiers.
Loué n'est vraisemblablement pas découragé par les lamentations de la Police puisqu'elle a sorti mercredi le troisième volet des aventures de son cher policier. Montrant un gendarme souriant derrière ses jumelles, cette affiche rappelle fortement les opérations de contrôles routiers et pour cause, cette fois-ci l'accroche annonce : "poulet contrôlé". Voulant mettre en avant le suivi de sa chaîne industrielle, Loué fait ici un subtil jeu de mots qui ne fait pas rire tout le monde.
Encore une fois l'Unité SGP proteste contre ce manque de respect envers les gardiens de la paix. Considérant que cette campagne ridiculise les policiers et les gendarmes, le syndicat désire que la marque retire sous peu cette publicité des réseaux d'affichage. Soutenant la contestation du SGP le syndicat de policier Alliance, indique que cette campagne ne les prête pas à rire. Son porte-parole, David Olivier Reverdy déclare en effet que ses collègues ont plus besoin de soutien, tant ils sont victimes d'actes de violence.
Pourtant, cette fois-ci, Loué n'est pas disposé à retirer l'affiche. Yves de la Fouchardière le directeur général des fermiers de Loué, interrogé sur Radio France Bleu, admet que cette publicité se veut "un peu potache, mais sans mauvais esprit". Celui-ci trouve d'ailleurs que cette publicité pousse plutôt à la prévention. Confirmant qu'il ne voyait pas pourquoi il devrait retirer les affiches le dirigeant du Groupe déclare "Si on ne rigole pas un peu en juillet, alors quand peut-on le faire ?"
Par ailleurs, la marque a mis en jeu ces affiches sur les réseaux sociaux à travers un concours. A bon entendeur ...
Commentaires
Excellent je trouve.
25-07-2014 22:59Et ca donne du grain à toutes les volailles...
C'est de bonne guerre et pas méchant.
Bonjour,
26-07-2014 13:05"...Soutenant la contestation du SGP le syndicat de policier Alliance, indique que cette campagne ne les prête pas à rire.."
Et bien si cela prête à rire, ils n'ont qu'à commander ce que l'on appelle de l'humour au père noël.
Bonne journée
rho la tristesse des mecs...belle mentalité...
26-07-2014 14:18z'ont rien d'autres comme soucis a traiter les élus de la police ?
Et apres tout le monde se demande pourquoi les syndicats sont 3% dans les boites (même si bcp plus chez les bleus...)
Et les inscriptions " nique la police" sur les murs , ça ne les dérangent pas ???
27-07-2014 12:14Pourquoi ne les font-ils pas effacées ? et pourquoi ne portent-ils pas plainte contre ces tags qui les visent directement et sans humour ?........
C'est vrai que quoi que ce soit qui présente sous un jour humoristique la mission de collecte de l'impôt et de tonte du contribuable déléguée aux forces de police est surement contre productif.
29-07-2014 13:12Je pense que les MIB peuvent dire merci à leur syndicats, "ouf grâce à vous, nous ne serons que détesté et méprisé au premier degré, plutôt que moqués au second degré par le biais d'une imagerie populaire et folklorique qui risquerait de nous rendre vaguement sympathiques" ...
Si ils ont honte, ils peuvent changer de métier.
29-07-2014 19:57mais il est vrai que si demain ils doivent bosser dans le privé, ça va leur faire drôle.
Le terme "poulet" est franchement franchouillard et nous ramène à une certaine époque, que je considère comme un " patrimoine" cette affiche fait plutôt sourire, sans plus, imaginez le même slogan avec le mot"keuf" en rime avec oeuf ! je pousserais même un peu plus, imaginez ce panneau publicitaire posé sur un trottoir à 50 cm du
01-08-2014 14:04sol, on pourrait presque penser qu'on nous observe !sécurité sur tous les plans !
c est presque du hara kiri de l époque excellent
04-08-2014 17:20Salut
Conclusion provenant très certainement d'une longue réflexion de..... bout de comptoir.
V 12-08-2014 12:37
Clair, une paie correcte, 35h par semaine, des vrais week end, pas d'astreinte, les heures sup payées, congés accordés non supprimés par la suite, en effet, ça va leur faire drôle.
Raven 12-08-2014 12:49
Je connais pas grand monde du privé qui bosse 35h ....
12-08-2014 14:09Salut
12-08-2014 15:24Il n'est pas question pour moi d'opposer une énième fois public/privé, avantages des uns inconvénients des autres, mais seulement de savoir sur quoi se base Godasse pour affirmer de telles choses.
Alors peut être, que si il se permet d'affirmer ça, c'est qu"il est chef d'entreprise et qu'il a embauché des anciens Policiers/Gendarmes et tous se sont avérés êtres des brèles.
C'est pourquoi j'aimerais savoir....
V
Heu perso, je blaguais
12-08-2014 16:30Et je suis fonctionnaire
Ou peut-être qu'il n'a pas pu s'engager dans la gendarmerie et qu'il en conçoit une certaine frustration. D'ailleurs, il roule en RT bleue, c'est un signe... 13-08-2014 07:41
Pouä ! Ce site serait donc un repère de fonctionne air ? J'dis ça car en voyant les dates et horaires des posts de chacun, tout le monde brasse de l'air sur ses heures de job.
16-08-2014 13:24Tant de préjugés, j'adore. Pourquoi pö avouer plutôt qu'on a tous des temps mort au travail.
Salut
16-08-2014 19:41Et toi qu'est ce que tu fais un Samedi à 13 h 24 sur le repaire, hein
Big. Vdm.com, j'étais vers chez toi, et j'attendais un ter pour aller a la plage. Manque de bol, train en retard pour cause d'intervention des forces de l'ordre ! Finalement z' êtes pö que fermiers (oups, dsl), vous z' êtes aussi ferroviaire hihihi
17-08-2014 14:05Salut
18-08-2014 12:57Bah pour une fois que ce n'est pas Sud-rail qui bloque les trains .
Tu étais où, si ce n''est pas indiscret ?
V
... la tournée des plages avec la CGT ?
18-08-2014 13:55