World Ducati Week : 65.000 visiteurs en trois jours
58 événements sur le circuit de Misano
Finale de la Tudor Diavel Drag Race remportée par Régis Laconi
Cette année, la World Ducati Week a une fois encore été le rendez-vous des fans de la marque italienne et le festival a d'ailleurs été un grand succès puisque l'affluence a atteint le même chiffre que l'année record de 2012. Cette édition de trois jours égale celle de 4 jours d'il y a deux ans.
Environ 65.000 Ducatistis se sont réunis sur le circuit de Misano "Marco Simoncelli" pour célébrer la marque des frères Ducati, partageant ensemble leur passion pour la moto de Borgo Panigale. Cet amour de Ducati aura uni des représentants de cinq continents et de 56 pays différents. Cet aspect international était plus important que ce que les organisateurs espéraient puisqu'ils pensaient que 60% des visiteurs seraient Italiens, alors qu'ils n'auront représenté que 40% des visiteurs au final. Ainsi, au lieu d'avoir 6 visiteurs sur 10 venant d'Italie, 6 visiteurs sur 10 venaient de l'étranger. L'Europe, les Etats-Unis, l'Australie, la Russie, l'Inde, le Brésil, la Chine, la Malaisie, le Gabon, l'Islande, le Népal... Tous ont répondu à l'appel de Ducati, pour faire la fête avec d'autres passionnés.
Cette occasion aura permis aux motards étrangers de s'offrir des roadtrips en partance de France, du Benelux, d'Allemagne et de bien d'autres pays d'Europe. Se croisant sur la route et se reconnaissant les uns les autres, les participants à la WDW auront commencé les festivités bien avant l'ouverture du festival, rendant l'ambiance d'autant plus conviviale dès le premier jour.
Ce roulage de milliers de Ducatistis avait formé, vendredi 18 juillet, le Red Snake : une grande file de motos Ducati, se suivant créant un long ruban rouge vu du haut. Les motards se ralliant à cette impressionnante formation auront pu croiser Thierry Mouterde, Directeur Général Ducati West Europe, Satya Oblette, ancienne égérie de Jean-Paul Gaultier et de Kenzo et Régis Laconi ex-pilote Officiel Ducati WSBK.
Durant ces trois jours, samedi a été particulièrement intense avec la finale de la Tudor Diavel Drag Race. Les pilotes Ducati Corse se sont affrontés au guidon de la Diavel Carbon. Cette compétition a été remportée par le Français Régis Laconi. En deuxième et troisième place, on retrouve respectivement Matteo Baiocco (actuel pilote d'essai pour Ducati SBK) et Andrea Dovisioso (Team Ducati MotoGP). La quatrième position du classement revient à Michele Pirro, pilote d'essai Ducati MotoGP.
Au long des 58 événements ayant eu lieu sur le circuit pendant ces trois jours, Ducati aura émerveillé le public, notamment grâce au spectacle son et lumière. L'espace Scrambler aura lui aussi remporté un grand succès. Pour les fans de Ducati, c'était une chance de découvrir le nouveau Scrambler. Il s'agissait d'une première mondiale, puisque cette moto est attendue en concession uniquement au début 2015.
Commentaires