english

Un nouveau siège social pour la Mutuelle des Motards

Un bâtiment de 9.000 m² pour accueillir tous les collaborateurs

L'assureur moto reste à Montpellier où il est installé depuis 1984

Présente depuis maintenant 30 ans à Montpellier (34), la Mutuelle des Motards vient de lancer la construction de son futur siège social qui restera dans la cité héraultaise.

La pose du premier arbre du nouveau siège social de la Mutuelle des Motards - crédit photo : Luc Jennepin
La pose du premier arbre du nouveau siège social de la Mutuelle des Motards - crédit photo : Luc Jennepin

Alors que la construction débute, plusieurs représentants du projet ont été invités à poser la première du bâtiment, une expression pour le moins symbolique puisqu'il s'agit plus exactement du premier arbre. On a ainsi pu y voir Patrick Jacquot, PDG de l'Assurance Mutuelle des Motards, Gaëlle Velay, Directrice Régionale de la Caisse des Dépôts, Max Levita, Président de la Société d'Equipemenet de la Région Montpelliéraine, Pierre Cabrol, Président de Midi 2i, Stéphane Theuriau, Président du Directoire de Cogedim et Pascale Mongereau, Directrice Général de Cogedim Languedoc-Roussillon.

Ce siège social intègre l'opération de renouvellement urbain et commercial ODE à la Mer, porté par Montpellier Agglomération et sera réalisé par Altarea Cogedim. Les investisseurs du projet (Caisse des Dépôts, Midi Foncière III, AMDM, SERM) se sont quant à eux regroupés au sein de la société d'investissement SAS Mutopia Construction.

Le futur siège social de l'assureur moto a été conçu par l'agence Jacques Ferrier Architechtures et offrira 9.000m² de surface dans un cadre "évolutif et flexible". Outre son esthétique parfaitement identifiable, le bâtiment disposera à la fois d'espaces de travail semi-cloisonnés, d'espaces de réunion décloisonnés et d'un espace cafétéria ouvert sur un parc situé au centre du bâtiment.

Patrick Jacquot, président de la Mutuelle des Motards - crédit photo : Luc Jennepin
Patrick Jacquot, président de la Mutuelle des Motards - crédit photo : Luc Jennepin

Patrick Jacquot, PDG de la Mutuelle des Motards :

Plébiscité par nos équipes, ce projet est à l'image de la Mutuelle des Motards : une entreprise dynamique qui regarde son avenir avec optimisme. Témoin de notre développement, ce projet est également le reflet de notre volonté de réunir l'ensemble de nos équipes du siège et de faciliter le travail en transversalité de nos collaborateurs, où qu'ils soient, au siège ou dans notre réseau.Enfin, ce projet illustre ce que peut être l'action locale d'une entreprise, son implication sur son territoire. Les délocalisations ne sont pas une fatalité, pas plus que le fait de vendre son déménagement au plus offrant.

Plus d'infos

Commentaires

olivierzx

Combien de millions cela va t'il coûter à ses assurés ?

Car c'est eux qui payent, c'est autant d'argent dépensé inutilement (un siège social ne produit rien) qui n'ira pas à la baisse des cotisations.

09-07-2014 17:04 
nuno

Citation
olivierzx
Combien de millions cela va t'il coûter à ses assurés ?

Car c'est eux qui payent, c'est autant d'argent dépensé inutilement (un siège social ne produit rien) qui n'ira pas à la baisse des cotisations.

Très probablement moins que s'ils avaient a refaire entièrement leur bâtiment vieux de 30 ans...

09-07-2014 18:25 
motorman34

"un siège ne produit rien". Ben voyons, si tu était sociétaire de la mutuelle comme moi, tu saurais qu'à son siège, il y a une partie de son service commercial (la moitié), et son service indemnisation.
Et puis connais-tu le montage financier avant d'affirmer cela ? Il nous a été présenté en assemblée régionale, tu y étais ?

10-07-2014 11:39 
silver fox

Le nouveau siège de notre mutuelle produira plus de confort pour les salariés ce n'est pas rien.
Ce qui devrait bénéficier aux sociétaires qui ont approuvés le transfert lors de l'AG (aux autres aussi)
Le financement sera en partie assuré par la vente des bâtiments actuels comme cela a été expliqué aux sociétaires présents aux assemblées régionales.
Le montant des "cotisations" et calculée en fonction du rapport entre le coût des sinistres et le montant de celles-ci.
La mutuelle des motards est dirigée par un conseil d'administration composé de sociétaires qui eux aussi paient leurs "cotisations" et non par des actionnaires qui attendent un retour sur investissement.
VVV

10-07-2014 15:13 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous