Julien Okon Pin remporte le Technician Grand Prix de Yamaha
Le mécanicien représentera la France au Japon les 30 septembre et 1er octobre
8ème édition du concours national du meilleur technicien moto
Comme chaque année Yamaha Motor France met à l'honneur les mécaniciens de son réseau de distributeurs à travers le "Technician Grand Prix. Ce concours permet d'identifier et de valoriser les meilleurs mécaniciens ainsi que de mettre en avant les efforts des formations du constructeur.
Après trois épreuves théoriques de sélection, cinq finalistes ont été retenus parmi les 280 techniciens du réseau Yamaha. La finale nationale a ainsi opposé les mécaniciens à travers une épreuve de maintenance chronométrée, une recherche et réparation de panne ainsi qu'une simulation d'accueil client. Enfin, les finalistes ont encore une fois dû se plier à un questionnaire technique portant sur les formations Yamaha.
C'est finalement Julien Okon Pin qui remporte cette neuvième édition et succède à Damien Vincent qui s'était illustré en terminant sur le podium du World Technician Grand Prix en 2012. Agé de 27 ans, Julien Okon Pin travaille depuis maintenant six ans en qualité de mécanicien. Installé à Voglans (73) avec la concession Profil Motos Chambéry, le mécanicien représentera la France à l'automne prochain à l'occasion du World Technician Grand Prix qui met en opposition les vainqueurs des différents pays.
Commentaires