Les polices du monde passent à l'électrique
Zero Motorcycles équipe actuellement une dizaine de flottes de police à travers le globe
Le constructeur renforce sa collaboration avec les services de sécurité
Spécialiste de la moto électrique, Zero Motorcycles poursuit son développement international à travers l'équipement des forces de police. En effet, la marque américaine avait lancé une première flotte spéciale pour la police de Scott Valley dès 2011 avant de s'implanter à l'international comme en Colombie ou à Hong-Kong.
Si les véhicules électriques peinent à conquérir les particuliers, ils offrent divers avantages pour les marchés publics à l'image de leur faible coût d'entretien ou du faible niveau sonore émis. Ce dernier point se révèle d'ailleurs être un avantage pour certaines applications de la police nécessitant une approche furtive ou pour ne pas contribuer à la pollution sonore lors des patrouilles.
John Lloyd, Vice-Président des Ventes chez Zero Motorcycles
Nous sommes fiers d'équiper plusieurs organismes, dont celui de la police avec des motos électriques véritablement devenues leurs outils de travail et qu'ils sont fiers d'utiliser pour remplir leurs missions quotidiennes en toute confiance. Zero Motorcycles travaille avec détermination dans toutes les étapes de la production pour équiper les services de sécurité de motos électriques répondant à leurs exigences pointues sur les équipements, le design et la performance. Notre marque s'est appuyée sur l'expérience de pilotage des policiers de patrouille pour imaginer et concevoir le tout dernier modèle dédié aux flottes de police.
Ainsi, les flottes de police s'appuient sur les modèles S et DS adaptés avec divers équipements tels que des gyrophares et sirènes de secours, des équipements de sécurité ou encore du matériel de secours à usage unique. Les machines baptisées SP et DSP (P pour Police), équipent désormais une dizaine de métropoles dans le monde.
Un chiffre qui devrait rapidement croitre alors que le constructeur renforce cette année sa collaboration avec les différents organismes de sécurité à l'image du test actuellement réalisé avec la police de Los Angeles. Nos policiers et gendarmes français se laisseront-ils eux aussi tenter par l'appel de l'électrique ?
Commentaires