english

La police de Los Angeles se met à la moto électrique

Un motocross Zero MMX aux couleurs de la police

Encore en phase d'essai

Le zero MMX électrique de la LAPDLes motos électriques ont de plus en plus la cote en ce moment et conquiert aussi les forces de l'ordre. La police de Los Angeles (ou LAPD) s'est équipée avec un nouveau modèle Zéro fonctionnant à l'énergie électrique, complétant ses BMW RT.

Pratique pour ne pas alerter les criminels, il n'est pour autant pas question de sacrifier les performances au silence du moteur. La moto offre déjà beaucoup d'avantages par rapport à la voiture pour les forces de police. Plus rapide et pouvant se faufiler dans des voies plus étroites elle permet d'appréhender un plus grand éventail de situations.

Ce deux-roues est un équipement militaire que le département de police a adapté à l'utilisation de ses patrouilles. La Zero MMX et à la fois véloce et discrète. Elle offre de nouvelles possibilités tactiques aux unités du LAPD, comme par exemple entrer dans des bâtiments avec.

Pour le moment, il n'y a qu'une seul motocross électrique dans le garage de la police. Cette moto devra passer par plusieurs essais de pilotage pour permettre aux policiers à moto de s'y habituer et de connaître l'ensemble de ses capacités. Le constructeur Zero, fournit donc aux policiers américains des modèles adaptés aux couleurs de la police équipés de plusieurs autres attributs : des phares et une sirène, une trousse médicale et des bagages de rangement.

Cette moto permettra aussi au département  de faire des économies puisque le rechargement ne coûte que 50 cents. De la même façon, elle ne nécessite pas d'entretien trop poussé. Seuls les pneus représentent un prix équivalent à celui de leurs anciennes motos.

Plus d'infos sur la nouvelle moto électrique du LAPD