Les pilotes MotoGP s'invitent au Tourist Trophy
Parade des quatre pilotes britannique de la catégorie reine en ouverture du Senior TT
Smith, Redding, Crutchlow et Laverty présents le 6 juin sur l'Ile de Man
Le Tourist Trophy accueillera quelques pilotes du MotoGP pour un tour d'honneur sur l'Ile de Man en juin prochain. Il faut dire qu'avec quatre représentants en Championnat du Monde MotoGP, la Grande-Bretagne est la deuxième nation la plus représentée dans cette catégorie.
Ainsi Bradley Smith, Michael Laverty, Scott Redding et le résident de l'Ile de Man Cal Crutchlow feront une apparition lors de la plus célèbre course sur route du monde. Les quatre pilotes ne prendront pas le départ de la course, mais effectueront un tour de parade avant le Senior TT du 6 juin.
C'est Bradley Smith, engagé avec le team français Monster Yamaha Tech3, qui a réalisé le meilleur début de saison. Le jeune Britannique a profité des débuts difficiles de son coéquipier Cal Cructhlow avec Ducati suite à sa chute à Austin et son forfait pour l'Argentine.
Plus jeune pilote de l'histoire à avoir remporté un Grand Prix après sa victoire au GP d'Angleterre 125 en 2008, Scott Redding réalise un début de saison encourageant. Le rookie s'est jusqu'à présent classé dans les points quatre fois en cinq courses.
Scott Redding :
Les gars du TT sont uniques dans la compétition moto. J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour ce qu'ils font. Pouvoir piloter un tour au TT sur route fermé est une belle occasion pour moi de vivre quelque chose de différent. J'ai vraiment hâte de parcourir l'île pour rencontrer les fans du TT, voir la course au plus près et faire un tour.
Enfin, Michael Laverty, qui compte actuellement 3 points en MotoGP, participe à sa deuxième saison dans la catégorie avec le team Paul Bird (PBM).
Commentaires