english

HVA Xtreme Test Award

Meo premier leader

Trois Français dans le top 5 du classement provisoire

HVA Xtreme Test AwardLes Xtreme Tests des Grand Prix de Catalogne et du Portugal étaient 100% naturelles et seront assurément parmi les plus techniques et spectaculaires de la saison. Ces spéciales ont connu un succès retentissant auprès du public Latin et la centaine de pilotes qui s’est lancée à l’assaut de ces Xtreme Tests ont offert un remarquable spectacle à ces fans d’Enduro.

Renet menaçant...

Avec trois victoires sur quatre, Antoine Meo (F) a dominé l’HVA Xtreme Test Award lors de cette tournée Ibérique. Cela permet donc au Français d’être le premier leader du provisoire avec 75 points.
Mais le Quadruple Champion du Monde reste toujours sous la menace de son rival en E2 Pierre-Alexandre Renet (F) qui, avec ses trois secondes places et une victoire à Vale de Cambra, ne compte que 4 points de retard (71). Lui aussi voudrait bien empocher en fin de saison la TE 300 mise en jeu.

Derrière ce duo, Ivan Cervantes (E), Johnny Aubert (F) et Cristobal Guerrero (E) ont connu des fortunes diverses. Mais ils demeurent de sérieux clients dans la course à l’Husqvarna TE 300 tandis que le Junior Danny McCanney s’est révélé dans ce difficile exercice et que Christophe Nambotin (F) et Mathias Bellino (F – HVA) devront élever leur niveau s’ils veulent se mêler à la course pour la victoire finale.

Si le tandem Antoine Meo - Pierre-Alexandre Renet domine pour l’instant le classement de l’Husqvarna Xtreme Test Award, tout reste à faire avec des prétendants comme Cervantes – Aubert - Guerrero ou Nambotin, qui ont les dents longues et qui sont, eux aussi, des spécialistes des Xtremes Tests. Et puis La saison vient tout juste de commencer et le Grand Prix Maxxis de Grèce des 10 et 11 Mai nous donnera probablement de nouveaux éléments de réponse.

Classement provisoire

  1. Antoine Meo 75pts
  2. Pierre-Alexandre Renet 71pts
  3. Ivan Cervantes 46pts
  4. Johnny Aubert 35pts
  5. Cristobal Guerrero 34pts
  6. Daniel McCanney 33pts
  7. Christophe Nambotin 30pts
  8. Mathias Bellino 24pts
  9. Lorenzo Santolino 23 pts
  10. Eero Remes 22pts

Plus d'infos sur le HVA Xtreme Test Award