english

WSBK : Camier remplace Barrier à Aragon

Le Français suppléé par le Britannique pendant toute sa convalescence

Prochaine course le 13 avril au Motorland d'Aragon

WSBK : Camier remplace Barrier à Aragon - crédit photo : David ReygondeauLe team BMW Motorrad Italia Superbike a décidé de faire appel à Leon Camier pour suppléer Sylvain Barrier durant toute sa convalescence. C'est donc le pilote britannique qui s'élancera au guidon la S1000RR du team lors de l'épreuve d'Aragon.

Absent de l'épreuve d'ouverture à Phillip Island en raison d'une blessure, Sylvain Barrier a été victime d'un accident de la route le 15 mars dernier. Le double Champion du Monde Superstock a passé plusieurs jours dans le coma avant de subir deux opérations.

Le Français suit actuellement le traitement recommandé par ses médecins et se remet progressivement de ses blessures. Pour l'instant, aucune date de retour à la compétition n'est avancée mais l'équipe italienne espère retrouver son pilote dès que possible.

En attendant et pendant toute la durée de sa convalescence, c'est le Britannique Leon Camier qui assurera l'intérim. Pilote officiel Suzuki la saison dernière, Camier avait fait le choix de quitter le Superbike pour les Grands Prix. Malheureusement pour lui, le team IodaRacing Project avait perdu son sponsor principal et n'avait pu engager une seconde moto. Sans guidon depuis le début de l'année, le Britannique s'apprête donc à faire son grand retour en piste.

Leon Camier :

Je suis impatient de commencer. De ce que j’ai entendu dire, la BMW a beaucoup de potentiel et c’est vraiment une belle opportunité pour moi. J’ai déjà roulé avec la version de route et c’est la moto la plus confortable que j’ai pu essayer. J’espère qu’il en sera de même avec la version course et que je trouverai tout de suite le bon feeling. Je suis impatient de me mettre au travail. Meilleurs voeux à Sylvain. J’espère que sa récupération se déroulera comme prévu et qu’il sera bientôt remis sur pied.

Plus d'infos sur les pilotes du WSBK